Si les meilleurs spots de surf du Mexique sont plutôt l’autre côté : sur la côte Ouest qui donne sur l’Océan Pacifique, il y a autour de Cancun et Playa del Carmen, de vagues espoirs d’écoles de surf, de locations de planches et surtout de surfshops !
A Playa del Carmen, où nous avons passé une après-midi shopping après notre visite de Tulum dont je vous reparlerai, les surfshops sont légion. La première boutique dans laquelle nous sommes entrées n’était autre que le Roxy local ! ça m’a fait beaucoup de bien de revoir des collection été, et j’ai particulièrement ri devant un tshirt imprimé « Roxy Biarritz ». Rien de très typique, donc.
Après avoir croisé un surfeur en combi et planche sous le bras, histoire de planter le décor, nous sommes entrées chez Squalo, marque de surf mexicaine, et leader sur le marché du surfwear au Mexique (loin devant les Quiksilver, Billabong et compagnie). Imprimés, couleurs, coupes des vêtements, décoration du magasin, nous avons vite été séduite par l’enseigne mexicaine et avons chacune craqué sur une pièce. J’ai été raisonnable et me suis contentée d’un tshirt bleu clair en promo, mais Squalo a été une jolie découverte de notre shopping mexicain. J’y ai retrouvé l’esprit des marques surfwear que j’apprécie tant, avec cette petite touche mexicaine, d’imprimés « pré-hispaniques ».
Et puisqu’on parle mode et shopping, profitons-en pour évoquer le look Club Med Cancun. Bien sûr, j’avais emporté une dizaine de maillots de bain et mes deux boardshorts (forcément, je voulais faire de la planche à voile), ainsi que de nombreux tshirts et tops estivaux (leur dernière sortie de l’été), pour profiter de la plage. Bien sûr, j’avais beaucoup trop d’habits dans ma valise, et je n’ai pas tout porté et l’esprit était surtout à sauter dans son maillot et son short le matin, sans autre chichis, ni préoccupations vestimentaires. Nous n’avons tout de même pas pu nous empêcher d’immortaliser certains instants fashion.
Look de plage pour une journée à Cancun (merci Juliette pour la photo) : boardshort Rip Curl (été 2011), top Billabong (reçu en m’abonnant à SurfGirl).
Look de soirée à Cancun, pour un cocktail à l’espace Jade du Club Med (champagne à volonté) : jupe longue corail H&M (été 2011), top à rayures Roxy (été 2011). Merci Céline pour la photo.