Actu

Pour Kelly Slater la vengeance est un plat qui se mange chaud

kelly-slater-gold-coast

kelly-slater-gold-coast

La revanche aussi. Et l’heure de celle-ci a sonné cette nuit pour le final day du Quiksilver Pro Gold Coast, en Australie sur le spot de Kirra. Les cloches, après avoir célébré la victoire de Tyler Wright au Roxy Pro, appelaient pour une affiche de rêve en finale Kelly Slater et Joël Parkinson, pour en découdre cette fois en face à face, après leur affrontement en parallèle pour la course au titre à Pipeline. Pour vous rafraichir la mémoire, Kelly Slater avait échoué aux portes de la finale et avait vu par la même occasion le titre de champion du monde s’envoler dans la hotte de Joël Parkinson qui avait, cerise sur le gâteau, vaincu Josh Kerr en finale.

De la chaleur, il y a en avait déjà eu un peu tôt à Kirra, avec les demies-finales du Quiksilver Pro. Parkinson était sorti vainqueur d’un duel de haute voltige face à Michel Bourez, signant notamment un remarquable 10, et la bouillonnante demie Slater / Fanning a vu le vice champion du monde se qualifier pour le rendez-vous final. « Kelly (Slater) a fait son « Kelly » et sorti un incroyable 10/10 qui l’a remis en course. » a déclaré Mick Fanning, qui termine donc à la 3ème place.

Mais place, maintenant à la finale du Quiksilver Pro qui aurait pu me donner des sueurs froides si je n’étais pas, à ce moment là, blottie sous ma couette. 40 minutes de combat et d’indécision pour finalement voir un 9.93 et un magnifique tube de Kelly Slater, qui fut décisif. Score final 18.56 /  17.47.  Kelly a encore fait son Kelly et remporte au Quiksilver Gold Coast le premier titre de la saison, le 52ème de sa carrière, et se place ainsi en tête au classement ASP. Le calendrier du World Tour est encore long et le suspense bien parti pour durer toute la saison.

“C’était juste du plaisir. Je voulais vraiment surfer Kirra et c’était fabuleux.  On craignait que la houle soit un peu trop orientée Est mais c’était vraiment bon, surtout face à Joel (Parkinson). Il est l’un des meilleurs actuellement et on s’est bien amusés ».

Le prochain rendez-vous arrive déjà plus vite que la marée : la prochaine manche de l’ASP World Tour 2013 aura lieu à Bells Beach lors du Rip Curl Pro du 27 Mars au 7 Avril 2013. Rassurez-vous la belle est aussi un plat qui se mange chaud, et aucune victoire n’étant servie sur un plateau, les meilleurs surfeurs du monde devront mouiller le maillot pour rattraper Kelly Slater.

CLASSEMENT ASP WCT – TOP 5 (Après le Quiksilver Pro Gold Coast):

1. Kelly Slater (USA) 10000 pts
2. Joel Parkinson (AUS) 8000 pts
3. Mick Fanning (AUS) 6500 pts
3. Michel Bourez (PYF) 6500 pts
5. Taj Burrow (AUS) 5200 pts
5. Julian Wilson (AUS) 5200 pts
5. Bede Durbidge (AUS) 5200 pts
5. Matt Wilkinson (AUS) 5200 pts

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...