Shopping Tenues de sportifs

Les chaussures roses de Tsonga

chaussures-adizero-roses-tsonga

C’est une histoire un peu folle que celles des chaussures roses de Tsonga. J’ai attendu hier après-midi de les voir en vrai de mes propres yeux, pour croire en leur existence, ces adizero roses, violettes, bleues ET argentées (oui ça m’a piqué mêmes mes propres yeux, mais le PIK c’est la vie, ce n’est pas Haribo qui nous dira le contraire).

tsonga-chaussures-roses
photo piquée sur le Facebook de Tsonga

Cette histoire a commencé début mai, quand le social guy d’adidas france m’a envoyé le lien vers le module de customisation de chaussures et l’opé #mitsonga : crée un modèle de la chaussure de tennis adizero pour Jo Wilfried Tsonga. Je n’ai pas lu la consigne, j’ai fait un design rose quand on pouvait mettre du rose, violet dans les zones où le rose n’était pas dispo, un peu de bleu je ne sais pas pourquoi, et de l’argenté métallique. J’ai twitté le tout pour rigoler et j’ai arrêté d’y penser.

Seulement voilà, Jo Tsonga doit partager mes goûts car il a choisi ma chaussure comme gagnante d’un concours dont je ne savais pas grand chose et il portera mon modèle d’adizero samedi à la journée des enfants de Roland Garros.

tsonga
Photo Céline

Hier après-midi, Jo, ma chaussure rose et moi nous sommes donc retrouvés réunis pour fêter ça. Il était justement là pour une séance de dédicaces, et je me trouvais à la boutique adidas pour faire du shopping. Coïncidence ? J’avais tout de même pensé à mettre mes adidas personnalisées à moi, mes Gazelle roses et bleu marine que j’aime d’amour pour l’occasion.

Voilà ce que ça donne. J’ai l’ai un peu trop extatique sur pas mal de photo, mais c’est parce que j’étais un peu intimidée.chaussures-mitsongamiadidas

Je trouve que c’est un beau clin d’oeil aux blogueurs qui étaient présents il y a deux ans, quand nous avions rencontré Tsonga à une autre journée des enfants et que j’avais posé la désormais fameuse « question de fille » à savoir qui choisissait les couleurs de sa tenue. Vous le saurez pour la prochaine fois, Jo Tsonga aime les couleurs qui pètent.

J’espère qu’elles porteront chance à Jo pour le tournoi, même s’il ne les portera a priori que samedi et non en matchs. (il faut dire qu’elles ne vont pas vraiment avec sa tenue officielle adidas pour Roland Garros). Mais avec le fluide que j’ai eu pour gagner ce concours #mitsonga, je n’ai aucun doute : ces chaussures sont magiques !
chaussures-adizero-roses-tsonga

Je ne suis pas à Paris samedi, mais je compte sur ceux qui iront à la journée des enfants de Roland Garros pour prendre des photos et me les twitter en direct…

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...