Si je sature un peu de Cannes, des photos de soirées sur Instagram, des montées des marches des stars, c’est autre chose quand il s’agit de les courir, les marches.
Mardi soir, à peine de retour de weekend prolongé, un running spécial « montée des marches‘ » nous attendait à Montmartre, pour ce qui sera notre dernier entrainement à la course We own the night, samedi matin. Je connaissais déjà le côté sportif des marches de Montmartre pour les avoir testées lors du cours de belles jambes, je me demandais donc à quoi ce running des hauteurs ressemblerait.
Je m’attendais certes à monter des marches en courant, mais pas à ce qu’on y déroule un vrai tapis rouge avec rangées de photographes, et photo de groupe en haut, avec flashs, sourires et confettis. J’avoue que le folklore de cette montée des marches version sportive fait son petit effet et nous a bien motivées pour la suite.
Sabrina Ouazani, actrice et égérie du Nike Training Club, était de la partie, après une vraie montée des marches, elle nous a accompagné dans cette session Cannes à Paris, magnifique headband et tenue de running. Pas question de se contenter de prendre la pose sur tapis rouge, elle a couru avec nous jusqu’au bout.
Après le faste, l’effort et une session de presque 6km entre pavés, et montées, entrecoupés d’exercices de renforcement musculaires, abdominaux sur les marches, et étirements pour finir.
Nous sommes reparties dans l’anonymat, avec un bento délicieux (et non petits fours et champagne comme l’a suggéré la fille derrière moi dans la queue), et l’envie de courir régulièrement.
Je ne vais pas à la course samedi, pour cause de mariage, mais je compte sur vous pour la finir et pour me raconter !