Il n’y a pas qu’une seule coupe du monde cet été. Après l’euphorie brésilienne du foot, place à la coupe du monde de rugby féminin. On n’en parle pas beaucoup et pourtant… c’est en France !
Je confesse volontiers que j’ai eu du mal à tourner la page football pour me pencher sérieusement sur le rugby féminin. Mais nous y voilà déjà, 1er août, le coup d’envoi est donné à Paris et Marcoussis et 12 équipes s’affronteront jusqu’au 17 aout pour décrocher un titre tant convoité.
5 journées de compétitions départageront l’Afrique du Sud, l’Angleterre, l’Australie, le Canada, l’Espagne, la France, l’Irlande, le Kazakhstan, la Nouvelle-Zélande, le pays de Galles, les Samoa, et les USA. Matchs de poules à Marcoussis d’abord et phases finales à Jean Bouin ensuite.
Notre équipe de France est dans la Poule C avec l’Australie, le Pays de Galles et l’Afrique du Sud et les choses sérieuses commencent dés demain avec un France / Pays de Galles à 20h45, à suivre en direct sur France 4 et Eurosport.
Côté médiatisation de ce sport féminin, il faudra compter sur France 4 qui diffusera tous les matchs des Bleues et sur Eurosport qui complétera l’offre. Mais vous pouvez aussi vous rendre directement sur place, grâce aux navettes direction Marcoussis et aux prix attractifs (5 à 25€ pour Jean Bouin).
Quelle meilleure occasion pour mieux connaître le rugby féminin, ses protagonistes et notre équipe de France qu’une coupe du monde à domicile ? Je ne sais pas. Faisons donc connaissance dès demain en soutenant les Bleues, tout le monde aura tout à y gagner !