Beauté

Soleil – Piscine – (rosé)

solaire-piscine

(Le rosé, c’est juste à cause de la chanson de Lilly Wood & the Prick – Le Mas qui me trotte dans la tête dés que je dis le mot « piscine »). J’avais promis d’arrêter de faire la morue avec le Club Med Belek, mais j’ai profité de cette parenthèse soleil inéspérée pour tester trois nouveautés en terme de protection solaire, et je me suis dit que ça pouvait toujours servir à ne pas finir en bar grillé.

solaire-piscine

Le gel invisible pour les cheveux Pool & Sea

On a vu cette bouteille bleue dans de nombreux magazines féminins, et y ayant lu que les cheveux clairs pouvaient verdir sous l’effet de la piscine, je me suis dévouée pour tester cette protection solaire capillaire. Et je n’ai pas été déçue. Complètement invisible à l’application, cette texture gel translucide bleue protège les cheveux des agressions du soleil, du sel et du chlore. Je n’ai pas peur du soleil ni du sel qui aident mes cheveux à éclaircir naturellement, mais j’ai facilement une botte de paille sur la tête et un paquet de noeud après la baignade. A tester sur une plus longue durée et avec du sel dedans (pas de bain de mer pour moi à Belek), mais après trois jours de soleil intensif et de courtes baignades à répétitions et sans rinçage, ma chevelure a survécu sans encombre et a même blondi un peu en apercevant le soleil qu’elle avait oublié.

La gamme Sublime Sun de L’Oreal

Je cherchais une crème solaire à indice SPF 30 (c’est mon indice de référence avec lequel je bronze sans brûler), et j’ai pris celle-ci un peu au hasard, voulant tester un solaire basique de l’été 2013. Je n’ai pas trop aimé la texture (c’est un lait, je préfère les spray invisibles) assez pailletée. C’est pourtant écrit sur la bouteille : « lait protecteur irisé ».  Je n’ai pas non plus été très réceptive à l’odeur. En revanche, j’ai la sensation que le complexe sophistiqué censé aider à bronzer en stimulant la mélanine a pas mal fonctionné, et rien à redire côté protection. Et pour le moment le « bronzage durable » promis tient ses promesses. (En bon petit lézard, je me suis précipitée sous le moindre rayon de soleil depuis que je suis rentrée).

La BB Crème solaire de Garnier Ambre Solaire

Pour une journée 100% plage ou piscine, no make-up, juste une protection solaire. En revanche, quand il s’agit aussi de faire bonne figure, j’aime pouvoir au moins unifier mon teint (sans l’encrasser) C’est pourquoi j’ai accueilli avec enthousiasme cette nouveauté de l’année : la BB Crème solaire. J’ai opté pour celle de Garnier, car la version non solaire (indice 20 tout de même) est mon alliée toute l’année (la version peaux mixtes a une texture tout simplement magique), et il y a écrit « non gras, non comédogène » sur le tube solaire, et c’est pour moi l’argument ultime en matière de soin visage.  J’ai pris un indice 30, même s’il m’arrive de faire monter la protection solaire du visage jusqu’à 50 sous grand soleil, mais j’avais un chapeau à portée de main. Verdict : ça sent la crème solaire, ça a une texture comme de la crème solaire mais en moins gras. C’est légèrement teinté et ça ne fait pas (trop) de tâches, mais ça unifie le teint ni vu ni connu. Les peaux très claires la trouveront peut-être trop foncée mais pour moi c’est l’idéal. C’est suffisamment léger pour une réapplication sans miroir et sans démarcations.  Une révolution qui pourra aussi être très utile en stage de surf.

La crème de Monoï de Polysianes

Creme-de-Monoi-Polysianes
Polysianes

Ce gros pot (pas très pratique) de « soin de beauté » sent Tahiti mais pas la pouf (je ne suis jamais allée à Tahiti, et j’aime l’odeur du monoï légèrement dosée). Il est surtout divin comme après soleil et prolongateur de bronzage. L’odeur est parfaite juste avant de se coucher, la crème est légère mais bien hydratante. Bref, un vrai bonheur.

piscine-belek

Je vous laisse avec une photo de piscine, en attendant la mer et toujours plus de soleil, on espère !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...