Depuis que je sais que la Gym Suédoise propose des cours en plein air et gratuits l’été, je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester. Je ne sais même pas bien pourquoi, et maintenant que j’ai assisté à mon premier outdoor fitness de gym suédoise, je le regrette d’autant plus. J’ai choisi le parc Montsouris parce que c’est le plus proche de chez moi, et direct en tramway (le tram est un peu l’outdoor du métro). Et je pense y revenir souvent cet été.
Les raisons d’adorer la gym suédoise en plein air sont nombreuses :
☀ Il y a beaucoup plus de place. Finies les réservations obligatoires, le manque d’espace, les filles qui viennent se coller à vous. Bien sûr, en fait, c’est comme à la plage, elles ont tout le parc, mais viennent se mettre juste à côté de vous, mais c’est un peu plus respirable.
☀ Il y a de l’air, du soleil, ça sent le gazon au lieu de la transpiration. Pas de clim, mais l’air presque pur des parcs et jardins parisiens. (et autres). Du coup c’est un peu moins stable qu’un bon vieux parquet, mais il suffit de faire attention à ses appuis, et d’apporter son tapis.
☀ C’est encore plus décontracté que d’habitude. La gym suédoise, ce n’est déjà pas bien stressant, mais en plein air, c’est presque comme des vacances, comme une plage, comme un pique-nique dehors, sauf qu’on peut bouger en même temps. Si vous êtes en retard, ça ne se verra pas, pas de contrôle de cartes, ni de forfait jaune, vert ou bleu, vous venez comme vous êtes, et le cours peut commencer. Pensez tout de même à votre brassière de sport et vos baskets.
☀ Les exercices sont les mêmes que d’habitude, avec peut-être un peu moins de musculation au sol, même si les abdos ne sont pas oubliés, l’oxygénation en plus. ça défoule, ça dépense, ça muscle et ça détend dans un contexte agréable.
☀ C’est gratuit. Vous pouvez découvrir la gym suédoise sans vous engager, amener des amies, des copains, des enfants. Ambiance bonne franquette de rigueur.
Informations pratiques :
Cours en plein air de gym suédoise : horaires et lieux sur le site gymsuedoise.com (cochez « affichez les cours en plein air » dans la recherches de « salles ».)
Pensez simplement à apporter un petit tapis si vous en avez un. J’en ai profité pour tester le sac à tapis de yoga rose que j’ai eu au Roxy Pro, tout simplement l’objet fitness le plus pratique du monde, avec sa poche pour la bouteille d’eau, son zip pour votre navigo, votre téléphone et les clés de chez vous. (EQ. j’ai aussi testé leurs solaires, je vous en reparlerai)
Un dernier conseil pour la route : en fonction de la météo, vérifiez dans la journée si le cours n’est pas annulé.