Beauté

Quelques solaires à emporter surfer (ou bronzer)

seventy-one

On nous le rabâche assez, se protéger du soleil, c’est important, et ce n’est pas parce qu’on bouge que les rayons ne nous atteignent pas. Interrogez les surfeuses, elles vous répondront que leur « produit de beauté préféré » c’est la crème solaire. Parce que ma valise est en ce moment sur le blog de deedee, je me dois d’y ajouter les quelques produits solaires de l’année qui ont déjà commencé à me séduire.

cremes-solaires

Sport & Protection solaire visage

Je porte désormais de la BB crème avec SPF toute l’année (la Garnier pour peaux mixtes), mais je passe en mode BB Crème Solaire quand le soleil se fait plus fort (c’est le principe de l’été). Je crois en avoir déjà parlé, la BB Crème Solaire de Garnier, pour rester dans la même lignée, me convient tout à fait pour aller courir, pour une séance de fitness en plein air, pour attendre le passage du tour de France en plein soleil, et bientôt pour aller surfer. En indice 30 ou 50, elle a pour moi une texture adéquate pour le visage au soleil.

En cas de gros soleil, ou de journée complète dans l’eau (au surf), la Avène indice 50 a toujours toute ma confiance, et ne m’a jamais déçue. Pour les retouches, à garder dans la poche de son short (à pois), le stick Seventy One Percent, pensé pour les riders à très haute et très durable protection. (SPF 50)

seventy-one

Sport & Protection solaire corps

Il me faut chaque été un bon gros tube de crème solaire indice 30 pour tous les jours ET une huile plus légère (15 ou 20) qui m’aidera à travailler la couleur caramel en douceur et aux instants lézard de la journée.  Cette année la L’Oreal Sublime Sun tient pour le moment son rôle, même si ce n’est pas ma préférée.

J’aime toujours autant les huiles Hawaian Tropic et leur odeur de vacances, et la gamme Sunific de Liérac pour sa promesse « activatrice de bronzage » (ça marche vraiment). J’en mets sur les bras et les jambes pour aller au bureau pendant l’été, ça met des vacances dans mon quotidien et ça stimule la pause café-soleil.

J’ai découvert au Roxy Pro la gamme écologique Evoa qui nous protège du soleil et préserve l’océan de tous les polluants qu’on trouve généralement dans les crèmes solaires (formule 100% naturelle, corail friendly). Gros coup de coeur pour « l’huile merveilleuse » mais son indice anti UV est proche de zéro, à garder donc pour les toutes fins de journée, voire les soirées. Elle donne l’impression d’être plus bronzée qu’on ne l’est en réalité, elle sent bon, et elle ne colle pas. J’en mets parfois même sur les pointes sèches de mes cheveux.

evoa-solaire

Surf & Protection solaire cheveux

Je ne pensais pas un jour utiliser ce type de produits, destinés à protéger les cheveux des UV, des agressions du sel et du chlore des piscines, mais à vouloir éclaircir mon blond à grands renforts de camomille et de produits éclaircissants légers et progressifs (dernier test en cours : la gelée garnier), je dois avouer que les mettre sous bouclier au plus fort de l’été ne leur fait pas de mal. Qui plus est pour une journée complète de surf !

La gamme bleue Pool & Sea me plait beaucoup, et j’avais beaucoup aimé le spray démêlant (bleu !) anti jaunissement de Revlon, je pense que sa version anti-UV devrait me séduire tout autant. J’ai commencé à utiliser cette bouteille jaune par les semaines de beau temps, ça aide à démêler ma tignasse après le shampoing et ça la protège pour ses prochaines sorties ensoleillées (running au parc par exemple).

solaire-piscine

Je suis partie pour attendre encore un peu avant d’utiliser tout ça au surf, mais ça finira par arriver vite, et en attendant pour préparer en beauté plusieurs weekends près de l’océan se préparent déjà. Ma place au soleil est réservée !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...