Je vous le disais l’autre jour, en septembre, j’ai eu la chance de rencontrer Tracy Anderson, la coach des stars mais aussi l’ambassadrice de la Collective des Amandes de Californie. Le meilleur moyen pour moi d’adopter les amandes comme encas de choix !
Je suis une grignoteuse, en fait de 3 repas par jour, il me faut surtout un goûter à 17h et parfois même une collation à 11h. Encore plus, évidemment si j’enchaîne journée bureau et séance de sport. Quand la fringale est là, je suis tout simplement incapable de tenir jusqu’au prochain repas. Dans ce contexte, en apprendre plus sur les bienfaits des amandes tombait à pic. Riches en magnésium, vitamines E et source naturelle de fibres et de protéines, elles constituent le parfait encas.
Faciles à transporter grâce au sachet contenant la bonne portion ou à la jolie petite boite à remplir, j’essaie de prendre l’habitude d’en avoir toujours dans mon sac à main. Cela me permet de manger plus sainement entre les repas. Elles m’ont souvent sauvée d’un coup de mou et aidée à refaire le plein de vitalité pour terminer l’après-midi.
Prochaine étape : les intégrer à des recettes de barres de céréales maison, de granola home made ou autres idées healthy. Je ne manque pas d’idées mais je pêche franchement au niveau de la réalisation. En attendant, je me contente d’une poignée d’amandes avalée au bureau : environ 30 grammes ou 23 amandes. Facile, pratique, sain et bon.
Plus d’informations sur les amandes de Californie, et la méthode de Tracy Anderson sur cette page de Femme Actuelle et sur le site www.AlmondBoard.fr.
Article écrit en partenariat avec la Collective des Amandes de Californie.