Folle soirée hier avec adidas pour lancer la coupe du monde de football (qui aura lieu l’été 2014 au Brésil (dates exactes 12 juin – 13 juillet 2014), et découvrir les maillots des équipes adidas. Un tour de Paris en bus, avec des airs de tour du monde. Plusieurs stops dans des lieux représentatifs de chaque pays, une super ambiance, et Patrick Vieira. Mexique, Colombie, Argentine, Russie, Japon, Allemagne et Espagne ont donc révélé leur maillot pour la coupe du monde, soit les tenues les plus légères jamais développées par adidas. Et on ne parle pas des tenues à paillettes des danseuses du bus.
Premier épisode de cette folle tournée, le rendez-vous était donné à la Lucha Libre, 10 Rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris. Ne soyez pas en retard nous avait-on prévenus : le show n’attend pas. Et en effet le Mexique et la Colombie se sont affrontés sur un ring de catch pour un spectacle des plus impressionnants terminé par la révélation de leur maillot respectif : le colombien et son design tiré du sombrero et le mexicain du même vert que le masque de catch.
Pas question de s’attarder devant ces maillots du Mexique et de la Colombie, car le bus et Patrick Vieira nous attendent, direction le prochain arrêt et le Restaurant Volver, 18 rue Dauphine, 75006 Paris. Immersion dans l’ambiance argentine, photocall avec Lionel et découverte du maillot rayé bleu et blanc inspiré du premier drapeau crée par le Général Manuel Belgrano.
Un nouveau trajet en bus plus tard et changement de température nous voilà au Kube Hôtel, 1-5 passage ruelle, 75018 et son Ice Bar à -15°. Cocktails dans les verres en glaces, gants tactiles, igloo, et le maillot de la Russie inspiré de la conquête de l’espace. Je ne suis pas la chef des cosmogirls pour rien, et ce stop m’a beaucoup parlé, je veux bien me reconvertir en cosmonaute.
Mais pas le temps de se laisser refroidir ici non plus car le Japon nous attend à la Pagoda, 48 rue de Courcelles 75008. Le Japon où l’équipe féminine est championne du monde alors que son équivalent masculin voudrait bien l’imiter. Belle leçon de sport et joli maillot bleu avec sa turbine à 11 rayons et sa bande de peinture reprise de la calligraphie japonaise au dos.
Enfin, l’heure tardive est arrivée pour le dernier arrêt : l’adidas des Champs Elysées et la découverte du maillot de l’Allemagne tout en « brillance sobre », efficacité et travail, suivi de celui des tenants du titre de la Coupe du Monde : l’Espagne.
C’est avec ce dernier maillot rouge à bandes or que je suis repartie puisque j’avais misé sur l’Espagne quand on m’a demandé de choisir mon équipe parmi les pays représentés, et je n’en suis pas peu fière ! Une belle manière de clore cette soirée un peu particulière, hautement festive, et surtout haute en couleurs.
Ces sept nations du football sont prêtes à afficher leurs couleurs avec leurs nouvelles tenues, leur fierté nationale sur leur maillot. Soyez prêts à afficher les vôtres.