Beauté

Beauté d’après-été

beaute-apres-ete

Je me suis toujours demandée ce qu’il adviendrait du teint des sportifs bronzés toute l’année, même s’ils se protègent beaucoup du soleil, une fois enfermés dans un bureau. Car pour nous, il faut bien s’y résoudre, une fois finies les vacances et terminé l’été, il faut trouver des moyens autres que le surf pour garder une mine fraiche et reposée, avec un peu (mais pas trop) de recours aux produits de beauté, soins cosmétiques et maquillage.

Comme je vous avais fait mon vanity express pour le surf, voici mes indispensables beauté de rentrée, pour débronzer sans bourgeonner, pour tricher encore un peu, et pour survivre aux journées bureau. En matière de soins visage, j’ai tendance à ne pas me séparer de mes basiques, à les racheter dès qu’ils sont épuisés, à ne pas tester tout ce qui me tombe sous la main. La parapharmacie est donc ma meilleure amie et notamment les Avene et La Roche Posay, toujours fidèles au poste.

beaute-apres-ete

– Un bon hydratant matifiant. C’est LE soin visage indispensable pour moi : une crème qui pallie les petites sécheresses sans être trop riche, sans boucher les pores, sans faire briller. J’aimais beaucoup la Clinique, mais je ne peux pas me passer de l’Effaclar Mat de la Roche Posay, tout simplement parfaite. Seul bémol, ce petit tube se termine très vite, et j’ai l’impression de passer ma vie à la parapharmacie du Monop. (en pharmacie et parapharmacie)

– Un soin anti-imperfections. La hantise d’après-soleil, et même passée l’adolescence : la crise de boutons. Pas lâchée pendant l’été, et continuée à la rentrée, l’Effaclar K, la Roche Posay, dégomme toute velléité d’acné. Elle fait un peu débronzer à cause de son effet « renouvellement » de la peau mais c’est un mal pour un bien. En cas de petite poussée le soin triacneal d’Avène finit le (sale) boulot). (en pharmacie et parapharmacie)

– Une tentative de réhab capillaire. Après deux semaines de surf (et un peu de gelée éclaircissante garnier) mes cheveux ont considérablement éclairci, et se sont beaucoup desséchés. En attendant de devoir couper les pointes abimées, passage obligatoire un jour ou l’autre, stop à la camomille, et place à un après shampoing tout doux sans silicone, sans paraben, et sans effet impossible à démêler. Timotei Gamme pure 0% (offert à une soirée – trouvable en grandes surfaces)

– Une bb cream. Été comme hiver, je ne la quitte plus, je jongle juste entre les teintes en fonction de l’état de mon bronzage. Je suis jusqu’ici restée fidèle à la BB Cream Garnier peaux mixtes, dont j’aime la texture et le fini impeccable. (en grandes surfaces)

– Une petite tricherie pour garder bonne mine. Un peu de soleil en poudre sur le reste de bronzage pour prolonger l’été. Bientôt il sera trop tard. poudre de soleil Tolériane La Roche Posay. (en pharmacie et parapharmacie)

– Un mascara pour garder les yeux ouverts. Je n’en ai pas porté pendant les vacances (pas pratique pour aller à l’eau), je ne peux pas aller travailler sans en appliquer. J’ai toujours 5 tubes ouverts en même temps mais celui là est mon préféré : Volume By Night par Une. Seul (gros) inconvénient : il ne faut pas pleurer, sinon oeil de panda assuré (j’ai testé)

– Un baby lips pour mettre de la couleur dans son quotidien. Je ne porte pas de rouge à lèvres la journée (et rarement la nuit), mais je ne peux me passer de baume à lèvres. Coup de peps pour ce rose acidulé attendu tout l’été : Baby Lips de Gemey Maybelline.

Et aussi, et surtout, profiter du moindre rayon de soleil encore présent, sortir prendre l’air dés qu’il pointe son nez, aller courir par tous les temps, prendre le café en terrasse avec un bonnet.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...