Forme

NTC au sommet avec Maria Sharapova

interview-maria-sharapova

Tout le monde le sait, Maria Sharapova c’est un peu mon idole, mon modèle #justdoit pour 2014. J’admire sa combativité, sa capacité à ne jamais lâcher l’affaire et à ne jamais s’avouer vaincue, je jalouse sa canonitude en toute circonstance, même en plein effort.

Maria Sharapova fait partie du Nike Training Club, elle avait présenté le programme « nouvel an » pour la sortie de la nouvelle version de l’appli N+TC. Déjà à l’époque, j’avait dit et répété que je voulais faire une séance avec elle (et des Sugarpova, sa marque de bonbons en collation).

Hier soir, cette idée est devenue réalité avec le NTC Tour Eiffel dans le cadre de la préparation We Own The Night, en présence de Maria Sharapova. J’étais un peu surexcitée et l’attente pour monter dans la dame de fer, rencontrer la dame du tennis a été d’autant plus longue, j’ai trépigné, trépigné, jusque dans l’ascenceur. La fayotte du premier rang que je suis généralement pendant les sessions voulait se mettre quasiment sur l’estrade, et j’en ai oublié de prendre mon ticket de vestiaire.

interview-maria-sharapova(Vous noterez que Maria a les mêmes chausures que moi (les Nike Free TR 4) et qu’elles les a aussi en rose (rose et orange, ce doit être ses chaussures de fitness pour Roland Garros, coordonnées à sa tenue pour le tournoi, c’est pas la classe ça ?)

Quand Maria a eu fini ses interview privées (jalousie), nous sommes une centaine de filles rassemblées dans la salle du 1er étage de la Tour Eiffel. Pour tout le monde c’est une surprise, même si la présence du monsieur qui parle à Roland Garros et d’un mannequin portant la tenue de Maria pour Roland Garros a mis la puce à l’oreille aux participantes.

Mr Roland Garros donc, présente la joueuse, en finissant par son fameux « elle mesure 1m,88… Mariaaaaaaa Sharapova ! », il lui pose ensuite quelques questions, que j’ai essayé d’écouter le mieux que je pouvais.

 

Paris
Bien sûr, Maria Sharapova adore Paris, elle aimerait avoir le temps de revenir plus tranquillement comme touriste, mais la ville la fait rêver.

Roland Garros

Avec de bons résultats sur le début de la saison sur terre battue (victoire à Stuttgart et Madrid), Maria Sharapova arrive bien préparée pour Roland Garros, pas de blessure, et bien sûr l’envie de réiterer sa victoire en 2012, mais elle reste aussi prudente que Yohan Cabaye sur la coupe du monde : chaque match après l’autre.

Fashion
On connaît donc déjà la tenue Roland Garros de Maria Sharapova (je veux le top rose d’entrainement, une jupette de tennis et des chaussures avec écrit quasi mon prénom derrière), elle a dit que c’était important de se sentir bien dans sa tenue de match, que les tenues changeaient pour chaque surface et qu’elle aimait beaucoup celle-ci. Elle a dit que le rose était une super couleur, ce que Mr Roland Garros a traduit en « elle me rappelle la terre battue ». (Non mais.)

We Own the Night
« Restez confiantes, soyez happy de ce que vous faites », voilà en gros le conseil de Maria Sharapova pour We Own the Night. Elle a fait son admirative quand on lui a dit qu’on allait courir un 10K (mais elle doit courir beaucoup plus sur le court de tennis), et a ajouté « parfois il y a des exercices que j’aime moins, mais je sais le bien que ça me fait et que je ressens après », avant de nous souhaiter bon courage pour la course. Allez Maria, le 7 juin tu gagnes Roland Garros, le 8 je bats mon record sur We Own the Night, deal ?

Une photo de groupe, et coach Isabelle prend le relai, remercie Maria Sharapova et nous commençons la séance de NTC : Get Strong > Intermediate > Drill Sergent (Sergent Instructeur), un entrainement avec plein d’exercices très courts, beaucoup de squat et de mouvement du bucheron, pas mal de planches marchées et de russian twists (oui Maria est russe).

coach-ntc

photo-avec-maria

(ma photo « avec » Maria)

Aujourd’hui défi : faire l’entraînement de Maria Sharapova chez soi (je l’ai souvent testé, il est bien).

Je suis ressortie de tout ça un peu déçue de ne pas avoir pu approcher ma star un peu mieux, (de ne pas avoir eu ma photo avec elle), un peu vexée de m’être fait décaler de mon premier rang fétiche par le photographe pour qu’il puisse mieux prendre en photo les filles canon égéries Nike pendant la séance, et un peu épuisée par ma propre excitation retombée d’un coup. Mais je sais que tout le monde n’a pas eu la chance de grimper la Tour Eiffel pour cet entrainement.

 

vue-haut-tour-eiffel

pinkrunningcrew-toureiffel

(une partie du Pink Running Crew présente)

tour-eiffel-roland-garros

La Tour Eiffel est prête pour Roland Garros (et moi aussi)

sugarpova-pink

(assortir les bonbons aux baskets, il n’y a que Maria qui peut faire ça)

Je donne rendez-vous à Maria à Roland Garros, et à vous sur un autre entraînement ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...