Actu

Smash the Silence, faites du bruit pour Roland Garros

tsonga-adidas

L’année dernière, quelques jours avant Roland Garros, j’étais venue chez adidas faire du shopping avec Ana Ivanovic, et remettre à Jo Tsonga la paire de chaussures rose et violette avec laquelle il devait jouer pour la journée des enfants de Roland Garros. En 2014, j’avais de nouveau rendez-vous avec les ambassadeurs de la marque aux trois bandes pour le lancement de la campagne #smashthesilence.

smashthesilence-adidas

 

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a fait du bruit ! Simona Halep, Ana Ivanovic, Andy Murray et Jo Wilfried Tsonga avaient pour mission de dégommer les lettres en verres de la phrase « smash the silence », armés, bien sûr d’une raquette et de balles de tennis. Le tout dans la boutique adidas, sous les yeux ébahis d’une floppée de journalistes et de fans. Attention aux balles perdues ! Je ne sais pas comment le magasin est toujours debout à cette heure là.

 

tsonga-adidas

#smashthesilence, c’est surtout pour montrer qu’on ne gagne pas un match à Roland Garros à pas de loup : il va falloir donner de la voix et encourager les joueurs, sur le court et sur les réseaux sociaux. Jo Tsonga, par exemple, plus content que jamais d’être là, de répondre aux interviews et de se faire prendre en photo. De très bonne humeur, le demi-finaliste de l’année dernière se dit en forme et prêt pour Roland Garros. Avec un tel smile on ne peut que le croire.

Quant à Simona Halep et Ana Ivanovic, également tout sourire et très disponibles, elles ont toutes deux de grandes ambitions pour Roland Garros. Elles ont toutes les deux soulevé le trophée en 2008, chez les junior pour Simona, chez les grandes pour Ana, avec l’envie de recommencer le plus vite possible. C’est tout le mal qu’on leur souhaite et on les suivra avec attention après leur bon début de saison sur terre battue : une finale à Madrid pour Simona Halep,  une finale à Stuttgart et une demi-finale à Rome pour Ana Ivanovic.

Pas de shopping cette année, même si les interviews ont eu lieu dans le très tentant corner Stella McCartney pour adidas…

stella-mccartney-adidas

 

L’après-midi s’est terminée par une séance de dédicaces pour les fans venus en masse. A l’applaudimètre, c’est peut-être Jo Tsonga qui gagne… Rendez-vous à Roland Garros et #smashlesilence !

dedicace-tsonga-adidas

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...