Il y avait ce rendez-vous en noté sur l’agenda bleu : Coupe du Monde 2014, cette petite croix bleue qu’on a failli manquer. La qualification de l’Equipe de France pour le Brésil a été houleuse et a fait couler beaucoup d’encre bleue. Mais en novembre, révolution, une victoire en bonne et due forme contre l’Ukraine au Stade de France a envoyé toute l’équipe au pays jaune et vert. Au bout du compte, il y avait bien des Bleus au rendez-vous du Mondial cet été. Et quels bleus !
Il y a eu des bleus, des jeunes joueurs, des premières coupes du monde. De la découverte, de l’enthousiasme, de l’envie de bien faire, peut-être un peu d’appréhension, quelques erreurs de jeunesse et de l’expérience partagée. Il y a eu la naissance d’une équipe, une vraie, prête à tout faire pour gagner. Il y a eu des premières fois, il y en aura beaucoup d’autres. Il y a maintenant des Bleus, à bientôt les Bleus.
Il y a eu du sang, des coups, des blessures, des grincements de dents. Il y a eu de beaux combats et surtout, il y a eu des bleus.
Il y a eu du ciel bleu autour de l’Equipe de France, peu de nuages, pas d’orages. Mais une tempête médiatique de beau temps. Les français se sont réconciliés avec leur équipe, de la plus belle des manières, et ça c’est aussi une très belle victoire.
Il y a eu ce maillot bleu, ce maillot blanc, ce petit col blanc boutonné. Des photos des vestiaires, des tenues de supporters. Un maillot porté tellement fièrement qu’il a vite été en rupture de stock, et ça c’est plutôt bon signe… Tous en bleu !
Il y a eu des sourires, des victoires, des célébrations, des larmes essuyées sur un coin de maillot bleu, des accolades, des câlins et des bisous, il y a eu de belles émotions, un esprit d’équipe, une belle histoire en bleu.
Il y a eu un match perdu, de la déception de la frustration. Les allemands étaient meilleurs, mais les Bleus reviendront plus forts.
Merci les Bleus [icon icon_name= »heart »]