La bataille fait rage sur les réseaux sociaux, la battle boost adidas a commencé. Aux armes citoyens, adidas lance son opé running à travers un affrontement géant de quartiers parisiens. 10 quartiers, chacun représentés par un team leader organisent des run hebdomadaires. Tous les mois, tout ce petit monde se rassemble pour une bagarre sociale et affectueuse. A la fin un run « ultime » départagera le tout.
La Boost Battle Run comment ça marche ?
Pour entrer dans la boost battle, il vous suffit d’affuter vos petits doigts et de trouver le groupe facebook correspondant à votre quartier pour avoir toutes les infos, les dates et les lieux d’entrainements. Ensuite, vous chaussez vos plus belles baskets et vous allez courir, en partageant le tout sur les réseaux sociaux pour mobiliser votre armée.
Boost Batignolles : www.facebook.com/groups/
Boost Bir Hakeim : www.facebook.com/groups/
Boost Odéon : www.facebook.com/groups/
Boost Pigalle : www.facebook.com/groups/
Boost Jaures : www.facebook.com/groups/
Boost Les Abesses : www.facebook.com/groups/
Boost République : www.facebook.com/groups/
Boost Bastille : www.facebook.com/groups/
Boost Belleville : www.facebook.com/groups/
Boost Sentier : www.facebook.com/groups/
Toutes les semaines chaque team organise un run hebdomadaire. Départ et arrivée de son QG respectif, souvent un bar (je dis ça je dis rien), où on peut déposer ses affaires pendant qu’on court et boire une bière (ou un coca) de récupération après. Les infos sont données sur le groupe Facebook, où il suffit de s’inscrire à l’event.
Les parcours, itinéraires et niveaux diffèrent selon les équipes, mais tout est fait pour que chacun y trouve son compte, dans la bonne humeur et la sportivité.
Tous les mois toutes les teams se retrouvent pour le run mensuel, souvent un petit run suivi d’une grosse soirée où est désignée la team gagnante du mois. Pour remporter la boostbattle du mois, il faut faire buzzer le hashtag de sa team, inventer des opés sympa pour elle autour du running, bref s’imposer !
J’ai commencé cet été avec #boostbirhakeim pour la simple et bonne raison que j’habite le 15ème arrondissement. Je n’y suis allée que deux ou trois fois, avant de me faire débaucher par #boostsentier.
(crédit photo mballoffet #boostbirhakeim )
En effet, j’avais été un peu frustrée par par le tout premier run mensuel effectué sous les couleurs de bir hakeim : départ de bir hakeim, arrivée champs elysées, ça ne faisait pas assez de km pour me dégourdir les jambes ! (Je crois que boost bir hakeim s’est bien développé depuis, mais j’avais de toutes manières envie de changer de parcours !). Je voulais donc me lancer dans un benchmark des boost pour pouvoir choisir le plus objectivement possible.
Mais voilà, début aout @jouanito m’a fait miroiter sur instagram un « run-mojito« . Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de venir tester #boostsentier, et je n’en suis plus jamais repartie !
Depuis la rentrée, à peu près tous mes mardi soirs sont consacrées à cette nouvelle activité : boost sentier. Je cours 10km tous les mardi, je bois de la bière (presque) tous les mardi et je me fais de nouveaux amis. Bref, la vie. Je vais même parfois au run du weekend quand je suis à Paris.
La boost battle run est censée s’achever (pour mieux repartir ?) le 21 février par une soirée d’anthologie. Restons connectés ! #BOOSTSENTIER