Actu

Open GDF SUEZ de Limoges : le bilan

lepoudrierAprès les Open GDF Suez de Biarritz, Nantes, Paris Coubertin et Roland Garros, j’ai repris ma casquette d’experte pour une nouvelle saison avec Tennis au Féminin le weekend dernier. Destination Limoges cette fois, et ce gîte magnifique où est tourné le bilan de l’Amour est dans le Pré tous les ans.

Mieux que Karine Lemarchand pour m’accompagner, la très douée Myriam qui a déjà fait son bilan ici. Ensemble nous avons moi commenté et elle illustré les demies-finales et finales de l’Open GDF SUEZ de Limoges, le 3ème tournoi féminin français (après Roland et Strasbourg)

Le palais des sports de Beaublanc où nous avons passé une partie du weekend, d’habitude le temple du basketball (les Limousins sont champions de France et en Euroligue) faisait cette fois la part belle au tennis, et les tribunes étaient bien remplies, ce qui fait toujours plaisir à voir.

Du haut de notre tribune presse, nous avons eu samedi, tout le loisir d’admirer le jeu de Kristina Mladenovic, la joueuse française qui promet, engagée à la fois en simple et en double et menant de front deux demies-finales. En simple tout d’abord, au terme d’un match très accroché, « Kiki » est venue à bout de la révélation du tournoi, la jeune Océane Dodin. Avant de se qualifier ensuite pour la finale du double au côté de Timea Babos.

kristina-limoges

oceane-dodin

Après cette longue journée de tennis, nous sommes allés dîner le coeur léger aux « Petits Ventres » où nous nous sommes régalés. C’est d’ailleurs là que nous avons appris que notre gîte, le Poudrier accueillait l’amour est dans le pré tous les ans. J’avoue que c’est avec bonheur que j’ai retrouvé l’endroit du bilan pour une bonne nuit de sommeil.

lamourestdanslepré

Dimanche matin, une promenade dans Limoges, un petit tour aux Halles (cupcakes meilleurs qu’à Paris), et nous voilà de retour au Palais des Sports de Beaublanc pour les finales.

En simple tout d’abord, Kristina Mladenovic affronte la jeune tchèque Tereza Smitkova. C’est cette dernière qui l’emporte 7/5 7/5. C’est le premier titre de la jeune carrière de la tchèque qui ne cache pas sa joie. Quant à Kristina Mladenovic, malgré la déception, elle a tenu à remercier le public d’être venu si nombreux et elle a souligné l’importance du tournoi de Limoges pour le tennis féminin en France.

smitkova

remise-prix-open-limogesElle s’inclinera aussi en double un peu plus tard face à la paire tchèque Katerina SINIAKOVA / Renata VORACOVA

open-limoges-double

Quant à nous, le bilan est plus que positif : j’ai beaucoup twitté sur @tennisaufeminin (que je vous invite à suivre), Myriam a beaucoup dessiné. Je n’ai quitté ni mon bonnet, ni mon téléphone du weekend, mais ça ne nous a pas empêchées de beaucoup rire.

social-media

Big up aussi à DJ Limoges qui a agrémenté les changements de côté de playlist un peu jet-laguée, réussissant l’exploit d’enchaîner Partenaire Particulier, Ces Soirées là, Aux Champs Elysées (palalala) et Sur ma route.

Un grand merci à Myriam pour sa bonne humeur, et à Tennis au Féminin, pour, une fois encore, sa confiance. Toujours un plaisir pour moi d’avoir l’occasion d’utiliser ma passion du tennis !

> Tennis au Féminin sur Facebook, Twitter et Instagram

> Restaurant Les Petits Ventres, 20 Rue de la Boucherie, 87000 Limoges

> Gîte Le Poudrier www.le-poudrier.com/

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...