Passion Pistoche. Bien qu’elle soit devenue the place to be depuis sa réouverture, je n’avais encore jamais vu la piscine Molitor remplie. Je l’ai connue en mode désaffectée pour une course en escarpins, et j’en ai vu le fond pour une rencontre inattendue avec Serena Williams et Rafaël Nadal. Mais je ne m’y étais jamais baignée, ce à quoi je me suis empressée de remédier vendredi soir.
Samedi, la piscine Molitor accueillait la 3ème session du Nike Women Club Paris. Au programme petit run, testing de chaussures, et séance de HIT (High Intensity Training) au bord de la piscine. J’ai testé en avant-première vendredi soir dans le groupe média ce que plusieurs d’entre vous ont vécu dans la journée de samedi.
Nous avons commencé par une petite sortie running, Nike Flyknit Lunar 3 aux pieds. On a tourné autour de Roland Garros, mes quartiers du mois de mai, puis une brève incursion au Bois de Boulogne où nous avons fait quelques exercices. J’avais testé la toute première version de la Flyknit Lunar (et très rapidement la Flyknit Lunar 2). La 3ème édition combine toujours le confort du flyknit (passion tricot) et l’amorti de la semelle Lunar. Cette fois contrairement au tout premier modèle la languette ne bouge plus et le pied est mieux maintenu. Difficile de se faire un avis tranché en 30 minutes, mais j’en aime le look et le confort. Je trouve qu’elles ont tendance à faire du bruit, mais ça vient peut-être aussi de mon habitude à l’ultra semelle d’une chaussure concurrente…
C’est ensuite que les vraies difficultés ont commencé avec la séance de HIT menée par GadyCoach. Quand on s’inscrivait à la séance, le formulaire demandait si on avait déjà terminé une séance de Nike Training Club (sans pleurer), et prévenait que ça allait (un peu) piquer. Généralement il n’en faut pas plus pour me motiver…
Gady Coach avait deux éléments pour lui (en plus de notre détermination) : la vue sur la piscine, et sa playlist magique à base de Larusso, de Délivréééée Libéréééeee et de toutes sortes d’autres hits (aha). Pour le reste on nous avait dit « ça va piquer », ça n’a pas manqué. Les squats sautés et les exercices en binôme m’ont tuée. 40 minutes à haute intensité…
Nous en avons profité pour tester la Flyknit Zoom Agility, chaussure de training aussi en tricot que sa consoeur running, avec cette semelle zoom agility en losanges pour les appuis spécifiques au fitness. Pour ma part, je préfère les Free TR (parce que c’est les mêmes que Maria Sharapova), mais elles conviendront certainement à de nombreuses adeptes du Nike Training Club et autres exercices en salle.
Petit plaisir et grand privilège ensuite avec la baignade dans la piscine. J’en rêvais et ça valait le coup !
J’ai eu des courbatures pendant 3 jours, mais je suis prête à resigner pour la prochaine séance du Nike Women Club, qui aura probablement lieu courant avril, à nous de surveiller la page Facebook !