J'ai testé

Bumper Ball au Stade de France avec @ParionsSport

Samedi soir, en marge de la finale de la Coupe de La Ligue Bastia / PSG, la Française des Jeux inaugurait son fil twitter @ParionsSport, et avait invité pour l’occasion des « influenceurs  » à fouler la pelouse du Stade de France pour un match de « Bumper-Ball« . En fait de grosse tête, c’est à l’intérieur d’une grosse bulle que nous avons du taper la balle avant l’arrivée sur le terrain des vrais pro du ballon rond.

Sur un timing rondement mené, nous nous sommes affrontés à 5 contre 5 pendant 2 fois 5 minutes (oui on aime les comptes ronds au Stade de France). Le ridicule n’a jamais tué personne mais j’ai quand même promis de léguer mes chaussures à @manueshao si  je venais à être foudroyée par une crise de honte. Heureusement, le stade n’est pas encore plein, du moins côté parisien (je soupçonne les supporters de Bastia d’avoir dormi là), et les 10 minutes à l’intérieur de la bulle passent relativement vite, même s’il y a un microclimat assez torride là-dedans et si je n’ai pas touché beaucoup de ballons… (il y a une vidéo, mais je vous laisse la trouver tout seuls)

bumperball

Ensuite, direction les tribunes pour suivre le match, le vrai, opposant le S.C. Bastia au Paris Saint Germain.

Si le carton rouge infligé à  Sébastien Squillaci au bout d’à peine 20 minutes (soit déjà deux fois la durée de notre match de bumper ball) n’a pas réussi à faire éclater la bulle des supporters bastiais à fond dans leur match, les quatres buts parisiens qui ont suivi ont du leur donner l’impression de se faire nettement rouler dans la farine. Impossible de rebondir et le Paris Saint Germain s’impose finalement 4-0 et s’approprie la coupe de la Ligue.

zlatan-coupe-ligue

paris-coupe-ligue

 

finale-coupe-ligue

 

Pas question cependant de rouler sous les tables pour fêter la victoire des parisiens : un autre défi de taille les attend dès mercredi avec le quart de finale de ligue des champions… Point trop de bulles donc !

 

Un grand merci à la FDJ pour l’invitation, et n’hésitez pas à suivre @parionssport sur twitter pour de nouvelles péripéties sportives et rebondissantes !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...