Forme J'ai testé

J’ai testé l’application adidas Go x Spotify

Vous avez peut-être vu passer l’information sur les blogs marketing : adidas, en partenariat avec spotify, vient de lancer l’application adidas GO : la seule application running qui adapte votre musique à votre rythme.

Parce que parler c’est bien, tester c’est toujours mieux, j’ai donc profité du weekend ensoleillé, de la 4G gratuite et illimitée de Bouygues pour le pont du 8 mai pour emmener courir avec moi Adidas Go. Prête ? GO !

Comme je suis une fille très organisée, j’avais préalablement installé l’application et je l’ai connectée à mon compte Spotify. J’en ai profité pour lui indiquer une playlist « Sport » un peu au hasard, et ma playlist toute personnelle ‘ »Boost » avec que des daubes musicales qui motivent dedans. Ensuite, j’ai laissé l’application se débrouiller. (pour info, j’ai un Iphone 5C (rose))

adidas-go

Adidas Go : une application musicale

La principale promesse d’adidas Go : calquer votre playlist à votre rythme de course, pour vous aider à vous booster, ou à rester régulier. L’appli utilise tout bêtement accéléromètre de l’iphone  pour connaitre votre cadence. Vous appuyez sur GO et c’est parti. J’ai eu droit à un bruit de sono mal réglée le temps que tout se mette en place, mais ça n’a pas duré. Si au début de mon run, on m’a plutôt servi de la musique très rythmée type salle de sport de bas étage, quand j’ai commencé à avoir un point de côté, on m’a enfin envoyé dans l’oreillette de la musique de cheerleadeuse-twerckeuse tout droit inspirée de ma playlist « boost » (cf. paragraphe précédent).

Et je dois avouer que c’est plutôt efficace. Il parait que la musique est un dopant sportif, elle m’a en tout cas bien aidée à me caler en mode automatique et à ne plus penser à rien, ce qui m’a fait plutôt du bien. En fin de parcours, elle m’a redonné le sourire et la pêche et la force de ne  pas m’arrêter.

Je pense qu’il faudra que j’aiguille un peu plus l’appli sur mes gouts musicaux pour qu’elle s’y adapte, ce qui, je l’avoue n’est pas chose aisée, mais j’ai plutôt apprécié cette première expérience !

Adidas Go : une application running.

J’utilisais déjà beaucoup MiCoach, l’appli running adidas, notamment pour ses plans d’entrainements qui m’aident à progresser en rapidité (passion fractionnés). Avec adidas GO, on mesure aussi son parcours, son rythme, son temps, en version plus light. Il doit y avoir moyen de faire tourner les deux en même temps pour plus de stats, ou de connecter la montre FitSmart en parallèle. On peut mettre le run en pause à tout moment (histoire de ne pas pourrir son groove aux feux rouges), et partager son run sur les réseaux sociaux.

Et oui, miracle, on peut désormais partager une image sur les réseaux (et notamment Instagram), avec toutes les petites stats qui vont bien, sans passer par Nike Plus (ou sans recopier les km avec une application tierce). Le résultat est très brandé adidas, mais plutôt sympathique. Cerise sur le gâteau, on peut même sauvegarder sa playlist !

adidas-go-shaire

Alors adidas GO on aime ou pas ? Et bien oui, plutôt. Malgré quelques crash au début et quelques ajustements musicaux à faire, j’aime le concept, le partage sur les réseaux (on ne se refait pas), et l’impression d’avoir un DJ Running avec soi !

Pendant que je suis dans mes petits secrets photos de running sur Instagram, voici en exclu ma nouvelle addiction d’appli photo : l’application Over et son extension « +PNG qui permet d’ajouter sur toutes vos photos le logo de votre choix, au hasard ici, celui de Boost Sentier…

application-over-png

 

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...