Voyages

Run, paddle, eat & sleep

Processed with VSCOcam with c1 preset

Quatre mots pour définir 8 jours de vacances dans le Golfe du Morbihan qui passent toujours un peu trop vite, qui ressemblent toujours un peu aux précédentes, mais qui à chaque fois, font toujours autant de bien, ou l’ordonnance d’une semaine en famille réussie

Prendre le train qui arrive à 1h26 du matin à Vannes parce qu’il est presque gratuit (40€ pour la SNCF c’est une affaire).

Arriver à moitié endormie, les yeux bouffis et à pas de loups et se faire recevoir d’un « t’as déjà mis ton pyjama où tu étais habillée comme ça » (mon pantalon palmiers ne passe pas la fashion-police familiale).

Se réveiller avec l’odeur des croissants et un grand rayon de soleil. Répondre « non pas aujourd’hui » à la question « tu vas pas courir ? » et reprendre un croissant.

Lire un livre par jour entre le jardin et la plage. Tester tous les transats.

Remplir la piscine gonflable Nemo. Jouer avec les petites nièces dedans. Surveiller des poupées qui dorment « Attention elle va pleurer un peu ». Consoler des vrais pleurs. Raconter 12 fois d’affilée « La petite crêpière ».

Aller quand même courir un dimanche soir sur la route du Golfe. Essayer d’aller un peu plus loin que la dernière fois. (Un jour je me retrouverai à Vannes, vous viendrez me chercher). Faire des photos de ses pieds dans les hortensias. Rentrer pour l’apéro.

hortensias

Se baigner beaucoup. Dire « une fois qu’on est dedans elle est vachement bonne ». Faire des photos avec une petite caméra waterproof. Nager un peu, buller beaucoup, bronzer toujours.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Manger des crêpes, du kouign-amann et des snickers glacés.

kouign-amann

Aller se promener sur les sentiers côtiers quand il ne fait pas SI beau. Retourner courir un mardi soir. Essayer d’aller un peu plus vite que la dernière fois. Aller se baigner directement après. Rentrer encore pour l’apéro.

Se faire offrir une pagaie pour sa fête. Recycler une vieille planche à voile qui dormait dans le garage. Aller se promener en paddle à la moindre occasion. Mettre une mini combi pour ne pas avoir peur de tomber. Tomber quand il y a du courant sur le Golfe. Essayer dans une mer un peu agitée. Tomber encore, remonter sur la planche et ramer. Rire beaucoup.

Processed with VSCOcam with c1 preset

paddle-logeo

flaritude-paddle

Processed with VSCOcam with c1 preset

Aller en skate Spiderman (encore un fond de garage) boire une tisane chez les cousins. Les inviter pour l’apéro / le thé / le barbecue (« on apporte nos saucisses ») / une soirée pizza – chasse à la chauve-souris.

Se coucher tôt, se lever tôt. Glander. Chiller. Profiter.

Retourner courir un dimanche matin avant de partir. Finir les pieds dans l’eau, les baskets à la main. Se dire que c’est quand même vachement bien.

run-plage-logeo

Ne pas vouloir rentrer, et laisser traîner exprès maillot, combi et espadrilles pour les retrouver en revenant.

Menacer de s’enfuir en paddle pour ne pas retourner à Paris. Dire au revoir à tout le monde. Prendre le train quand même, celui qui arrive à 00h50 parce qu’il est presque gratuit (30€ pour la SNCF c’est une affaire). Commencer sa nuit dans le TGV, rentrer  chez soi à pieds pour ne pas prendre le métro (et parce qu’il est trop tard).

paddle-combi-ripcurl

Reprendre un billet de train pour le vendredi soir d’après.

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...