Forme Running

Préparer une compétition avec Gaëtane Thiney

L’autre jour, avec plusieurs filles de Adidas Runners Paris, nous avons rencontré Gaëtane Thiney pour une petite séance sportive et plein de bons conseils de la footballeuse. Le saviez-vous, l’Euro féminin aura lieu cet été. OUI, on en parle beaucoup moins que son équivalent masculin qui a eu lieu l’an dernier (ne me reparlez pas de cette finale, merci). Du 16 juillet au 6 aout 2017, nos Bleues seront donc aux Pays-Bas pour leur grande compétition de l’année.

Footing + exercices avec Gaëtane Thiney

C’est dans ce contexte que nous avons rencontré Gaëtane Thiney, de retour de vacances et en pleine phase de « ré-athletisation ». De notre côté, nous étions à quelques jours de la grande finale de la saison 3 de l’Adidas Runners League. Enjeu certes différent, mais nous étions preneuses de tout conseil capable de nous aider à « beat the wall ». La finale consistait à dévaler 1300m sans se faire rattraper par le mur de coureurs parti juste derrière nous. Gaëtane nous a donné plein de conseils pour y arriver. En route pour un footing entrecoupé d’exercices.

 

Les conseils de Gaëtane Thiney avant une compétition

On a appris à faire des abdos rigolos (passion culbuto). Nous avons fait des exercices de proprioception, pour renforcer nos chevilles. ça allait nous être très utile pour le terrain accidenté de Saint Cloud. On a appris à (essayer de) faire redescendre l’acide lactique entre deux rounds : respirer bien fort comme au yoga et trottiner entre chaque tour. (De toutes manières pour remonter au départ, il ne fallait pas trainer !). On doit manger un yaourt nature après une grosse séance et des pâtes complètes la veille d’une compétition.

Avec Lucie on a aussi beaucoup ri, et c’est la clé des bons entrainements : une copine avec qui s’amuser !

Finale de la saison 3 adidas runners league

C’est d’ailleurs aussi ce qu’on a fait samedi dernier à la finale de la saison 3 de l’adidas runners league. Après avoir encouragé notre championne Elodie, notre champion Alex Champion, mon leader Yo (ça va j’ai le droit, le leader de Sentier n’était pas là), j’étais alignée avec 9 autres filles de AR Sentier sur la course des filles. Un départ dans la nuit tombée à 110 filles, beaucoup de stress, quelques chutes, des filles qui jouent des coudes pour passer devant… J’ai rencontré le mur beaucoup plus violemment qu’au marathon, après avoir totalement explosé suite à un départ trop rapide. Pas de deuxième round pour moi mais une chouette expérience.

A la fin c’est la team Bir Hakeim qui gagne, suivie de très près par République, et de Bastille. A Sentier nous sommes quatrièmes, une jolie place pour encore une belle année !

 

Photos Ro Photography

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...