La semaine dernière à l’occasion de la première Try&Do Party, j’ai pu tester le surf indoor, sport qui m’intriguait depuis un moment.
Le concept ? Du surf en salle grâce à des planches SurfSet RipSurferX qui reproduisent l’instabilité des vagues, objectif travailler son équilibre et se muscler deux fois plus, on dit banco !
La tenue ? un legging de fitness et un petit top et c’est parti. Contrairement à nos amies Alana Blanchard, Tyler Wright et Pauline Ado qui dansent en maillot sur l’écran géant derrière et sur la dernière campagne MyBikini de RipCurl. C’est pour l’ambiance et ça motive !
Après un petit échauffement, nous avons fait toute sortes de mouvements. Allongées sur la planche, on a ramé comme dans « rame, rame, rame encore, rame plus vite, DEBOUT MAINTENANT », sauf que quand je me suis retournée pour surveiller la vague derrière moi, il n’y avait qu’un mur blanc… Ensuite on a travaillé nos take-off, pour mieux se redresser au surf. Une manière plus sexy de dire burpee mais une fois sur la plage, ce sera toujours ça d’acquis ! La difficulté ? essayer des deux côtés ! La goofy que je suis (et la nulle en coordination), n’arrive absolument pas à changer de pied d’appui…
« je veux bien ramer mais où est la vague ? »
Et puis on a fait quelques exercices d’équilibre, comme du SUP YOGA sans mon golfe du Morbihan chéri, ça m’entraine pour cet été ! Sauf que mon Golfe et mon paddle sont en fait beaucoup plus stables que le SurfSet RipSurferX sur lequel je galère à lever une jambe. Mais on s’habitue assez vite et on progresse dans la même séance !
Globalement, j’ai beaucoup aimé ce cours, j’ai trouvé le surfset fitness ludique et mes abdominaux se sont rappelés à mon bon souvenir le lendemain. Tout comme mes envies d’océan… C’est toujours un peu frustrant de faire du « surf » sans océan, sans eau salée avalée par le nez, sans mini combi, sans soleil, sans cheveux bousillés, sans surfeurs blonds et bronzés, et surtout sans vagues à glisser ! Je ne sais pas si ça entraine vraiment pour le surf mais ça donne envie de s’y mettre ou d’y retourner et d’y arriver en bonne condition physique !
>> Surfset fitness : 8, rue Hippolyte Lebas Paris 9ème.
Try&Do vous propose de tester tout plein de cours de sport, histoire d’essayer « something new everyday » et de trouver ce qui vous plait vraiment : du crossfit, du yoga, du pole dance, de l’aquagym, un Boot Camp… ou du surf en salles justement, c’est vous qui choisissez ! Et pour que vous puissiez justement vous faire votre propre idée, voici un code de parrainage just for you : GRAINEDESPORTIVE (pas difficile à retenir). Il vous donne -20€ sur le Pass illimité et -10€ sur le pass 4 cours/mois sur les deux premiers mois. Elle est pas belle la vie ?