Beauté

6 coiffures de skieuses à adopter quand il fait froid

Après les 5 coiffures de surfeuses à copier cet été pour vos running et training, voici des coiffures inspirées du ski et du snowboard. Avec un casque ou un bonnet les possibilités sont un peu moins variées, mais vous allez voir qu’on peut faire du sport bien coiffée, même par -8000°. Si vous allez skier pour de bon, vous voilà parée, avec la preuve qu’un casque en plus de pouvoir vous sauver la vie, se révèle le grand allié de vos coiffures de sports d’hiver. Et si vous n’avez pas la chance de partir aux sports d’hiver, l’inspiration reste valable pour vos sorties running.

La tresse lâche sur le côté.

Grand classique de la coiffure sportive, cette façon de s’attacher les cheveux tient bien et résiste aux intempéries. Mettez tous vos cheveux d’un côté, tressez pas trop serré, nouez avec un élastique. Froissez un peu le tout pour un effet « je viens de faire un Backside Triple Cork 1440 », ajoutez un bonnet ou un bandeau sur les oreilles. (Ici Torah Bright)

Le carré long capuche

Pour vous coiffer plus facilement pour vos entrainements, une solution : coupez. Le carré long est toujours aussi tendance, facile à coiffer, rapide à entretenir. Et de toutes manières vos longueurs étaient abîmées par le surf. Pour aller à la salle de sport sans attraper la mort, pensez au combo capuche + bonnet. (Ici Lena Stoffel)

La petite mèche sur le côté

Peu importe la coiffure, tout est sous contrôle sous le bonnet. Accrochez tout bien derrière, et gardez une petite mèche sur le côté pour l’effet de style. (Ici Dara Howell)

Les cheveux lâchés

Si ce n’est évidemment pas la coiffure la plus pratique pour faire du sport, elle est autorisée ici à condition d’être maintenue par un bonnet ou un bandeau. (Ici Torah Bright)

La queue de cheval très haute

Si vous pouvez vous passer de bonnet, optez pour ce grand classique qui a fait ses preuves en toute saison. Gros avantage : c’est beaucoup plus pratique pour faire de son tour de cou un cache-nez. (Ici Monica Eléogram)

Le petit chignon sur le côté

Nécessite un petit truc en plus pour tenir tout ça, un casque, un bonnet ou pas mal de pinces pour garder l’effet coiffé-décoiffé sans se retrouver complètement échevelée. Mettez vos cheveux du côté de votre meilleur profil, tortillez le tout et attachez avec un élastique. Maintenez toutes les mèches qui veulent s’échapper avec une pince kirby (ou pince plate). Ajoutez un bonnet par dessus (ou votre casque si vous dévalez les pistes)

(grosse passion pour le tour de cou Roxy x Biotherm qui soigne votre peau en plus de vous protéger du froid)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...