Chaussures

Saucony Freedom Iso

Test de la Saucony Freedom Iso :

Je cherchais des chaussures d’entrainement pour seconder mes adios d’amour dans mes séances de fractionnés. On m’a proposé de tester la gamme Life on the run de Saucony et c’est du coup sur le modèle Freedom Iso que le choix s’est porté.

Une chaussure légère et dynamique avec un drop de 4mm, un petit look noir et argent pour changer du orange fluo, c’est parti pour la piste.

Confort +++

J’ai beaucoup aimé le confort de la Saucony Freedom Iso. Le chaussant est agréable, on l’enfile en deux secondes et mon pied est à son aise. Le mesh respire bien (et prend par contre l’eau quand on saute dans les flaques évidemment). La sensation de légèreté et de dynamisme m’a bien aidée à enchainer les tours de piste.

Dynamisme +++

La technologie d’amorti Saucony, l’Everun, s’étale sur toute la semelle. J’y ai retrouvé la souplesse et le côté un peu « mou » que j’apprécie sur  d’autres paires que je possède. Si j’ai tout de suite été très à l’aise dans cette chaussure, je pense la garder plutôt pour des entrainements pas trop longs. Pour la compétition sur 10k et semi je reste sur mes Boston fétiches, et sur sortie longue j’ai besoin d’un peu plus d’amorti.

test de la saucony freedom iso

La Saucony Freedom Iso est en vente notamment sur  Irun (-15% sur les nouveautés avec le code IRUN15) et  Zalando. Il existe plusieurs coloris plus ou moins flashy, mais pour une fois le sobre noir est mon préféré. Grosse passion pour l’effet argent métallique de la semelle !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...