Running

RunDisney France : MAGIE

Avec tout ça, je n’avais pas eu le temps de vous raconter ma dernière sortie longue avant le marathon de Paris. Une semaine avant l’échéance on avait dit beaucoup de repos, de la détente, et une sortie d’environ 15km (ou 1h15). C’est ce weekend là que Disneyland Paris nous a invités à venir les voir, avec tout plein d’influenceurs du monde entier, pour parler de RunDisney France.

J’avais déjà été faire un coucou au château au moment du lancement du tout premier semi-marathon de Disneyland Paris. Je vous en parlais ici. Après le succès de la première édition, la magie continue, avec un 10km ajouté à ce weekend de course. Je vous donne tout de suite les infos, et après je vous emmène au CHATEAU. RunDisney France, c’est donc un 5km familial, un 10km (nouveau), et un semi-marathon. Le weekend du 23 septembre (le 10km est le samedi matin et le semi le dimanche), avec des départs avant l’ouverture des parcs (donc très tôt). Côté budget on reste sur des courses de princesses, diadème non inclus, mais le parcours quoiqu’un peu biscornu (chapeau pointu) donne vraiment très envie. Et je ne vous parle même pas des médailles !! (Plus d’infos ici)

Le spectacle « Illuminations »

Toutes ces informations sur le weekend RunDisney France, nous ont été servies en même temps que le diner (nous avons fait honneur au buffet), avant de prendre la direction du château pour le nouveau spectacle « Illuminations ». De la pure magie ! On avait 8 ans de nouveau, on connaissait toutes les chansons et on s’est totalement laissés transporter ! Il a fallu ensuite rentrer vite se coucher, sous peine de se transformer en citrouille : demain run à 6h30 !

RunDisney

Le lendemain matin, habillés d’un coup de baguette magique, nous sommes prêts à partir, pour un aperçu du parcours. Je trépigne sur la future ligne de départ : il fait assez froid ! J’avais peur que ce run soit trop court et trop lent pour mes objectifs de la semaine suivante. Mais que nenni car Paula Radcliffe et Michaël Jérémiaz, ambassadeurs de l’événement, n’ont pas tardé à partir devant emmener le groupe de tête. Nous avons donc visité le parc au pas de course. Petit stop quand même faire une photo avec Mickey et Dingo !

Après avoir vu l’arrivée de la course, nous décidons de continuer pour quelques tours de lacs, histoire d’allonger la sortie. En tout presque 15km, une sortie réussie et de la magie plein les yeux !

Une journée à Disneyland Paris

Après un brunch gargantuesque, nous sommes allés profiter des attractions du parc. J’ai vaincu la Tour de la terreur, refait le Train de La mine, découvert Ratatouille… Une journée parfaite au soleil !

Je peux vous le dire maintenant, j’avais inclus quelques chansons de princesses à ma playlist marathon. Vous voyez le tunnel des Tuileries et son presque 1km dans le noir ? Pendant ce temps j’avais la musique de la scène des lanternes de Raiponce dans les oreilles. C’était juste magique !

https://www.youtube.com/watch?v=RyrYgCvxBUg

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...