Forme Running

Gifs & Magie, le semi de Disneyland Paris

chateau-disney

La rumeur enflait depuis déjà bien longtemps, Disneyland Paris se met au running et va organiser un semi-marathon. Depuis des semaines, voire des mois, on en parle, on jacasse, on attend plus d’infos.

J’ai eu la chance d’aller à la présentation #disneylandparishalf et comme promis je vous dis tout ce que je sais. Mercredi soir, donc, direction le Parc Disneyland Paris pour une petite explication autour de la marque Run Disney qui organise déjà 7 courses aux Etats-Unis, avec le succès qu’on sait : run princesses, Star Wars… Le but : donner l’opportunité aux gens de courir dans les parcs, et donc de donner envie aux gens de courir tout court, les courses étant ouvertes à tout type de coureurs. C’est le « magic of healthy living », et ça marche très très bien.

Le rêve (bleu) du semi-marathon de Paris a pu voir le jour grâce à tout un groupe de passionnés du running, c’est aussi ça, la magie du sport, et c’est officiel la course aura bien lieu le weekend du 23-25 septembre 2016 : au programme une course familiale de 5km le samedi matin et le semi marathon tant attendu le 25, à 7h tapantes.

Les courses sont organisées avant l’ouverture du parc au public, d’où l’horaire matinal. Si le semi sera bel et bien homologué FFA (et donc réservé aux + de 18ans) et chronométré, n’y allez pas pour battre votre record : vous risqueriez de louper votre selfie avec Mickey (ou votre rencontre avec le Prince Charmant) ce serait dommage !

Le semi-marathon de Disneyland Paris accueillera en principe 12000 coureurs, les premiers dossards seront vendus dés octobre sous forme de séjours, et il faudra attendre jusqu’à janvier 2016 pour acheter un dossard sec. Quant aux tarifs, on n’a rien voulu nous dévoiler, si ce n’est une sombre équation « pile poil le milieu entre une course normale et son prix au km et une course expérimentielle ». Faites vos calculs, mais ne vous fiez pas forcément aux rumeurs et prix des Etats-Unis.

Vous avez des questions ? Pour nous direction le dîner et surtout le spectacle, beaucoup trop de bonheur et d’excitation !

Après une (courte) nuit de sommeil, rendez-vous à 6H30 pour le départ du run qui nous permettra de tester une (petite) partie du futur parcours du semi-marathon de Disneyland Paris. Si le tracé n’est pas encore tout à fait terminé, sachez que le début de la course se fera dans le parc, avant de passer dans les coulisses, la campagne et les villages environnants…   Bref, revenons à notre 6h30. Ouille.

L’ensommeillement fait bientôt place à l’emerveillement de pouvoir courir à l’aube chez Disney. Et pas le temps de paresser, place à l’échauffement !

Ensuite que du bonheur, 5 petits kilomètres dans Disneyland, environ 12 stops pour faire des photos, 62 selfies avec Mickey, 150 « mon chateaaaaauuuu », 220 « oh c’est trop bien »

spacemontain

selfie-mickey

disneyland

run-with-mickey

 

Après ce petit run magique, j’ai attrapé un peu de petit déjeuner, avant de retourner discrètement au bureau, avec libérééééeee délivrééééeee dans la tête pour au moins une semaine…

 

Si vous avez besoin d’encore plus d’infos, rendez-vous sur run.disneylandparis.fr/ en attendant l’ouverture des ventes !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...