Après quatre mois de prépa marathon, vous avez perdu plus de poids que les avant/après des bikini body guides. Normal vous avez réussi à arrêter la bière, à surveiller votre alimentation et à courir 6 jours par semaine, voire à faire du gainage pour les plus courageux. Vous êtes donc arrivé au printemps affuté comme Kayla Itsines et ça vous a bien aidé pour franchir la ligne d’arrivée des 42, 195 km du marathon. Seulement voilà, ensuite, vous avez fêté ça.
(photo @devillephotography lors du relais à Charlety de la Boost Energy League)
Parce que relâcher la pression (non pas la bière), c’est bien, garder quelques bénéfices de ces longs mois de sacrifices, c’est MIEUX, on a été demander au team leader de Adidas Runners Bastille ses astuces pour garder la forme (et la ligne) après le marathon. Anciennement dirigée par Mange tes Légumes, désormais par Yohan Chocolat, on s’est dit que cette équipe s’y connaissait en healthy. En tout cas, comme Florent Manaudou, ils connaissent le secret de la performance : la préparation…
Voici donc les 5 conseils de Yohan pour ne pas (trop) reprendre après le marathon :
– arrêter de se goinfrer à chaque occasion
– continuer de se goinfrer à QUELQUES occasions (c’est pas bien de rester frustré)
– continuer de faire beaucoup de sport (muscu à l’insep par exemple), continuer de courir, en profiter pour battre ses records sur 10km.
(photos @mattgenre dans le cadre de la team adidas runners paris)
– manger ses légumes (poke camille) (on se demande du coup si la frite est considérée comme un légume ?)
Je mange pas mes légumes pic.twitter.com/oLYkiXDWgm
— Camille Pic (@Camille_Pic) June 19, 2016
– rentrer le ventre sur les photos
Sa petite phrase pour résumer la réponse à la question « quel est le secret de votre ligne ? » : « faire comme si la prépa marathon ne s’était pas arrêtée après bien avoir kiffé son bucket au kfc et toujours se garder un jour dans la semaine où on peut manger comme 8 ». On traduit pour ceux du fond qui n’écoutent jamais les consignes du coach : fêtez votre marathon, accordez-vous une petite pause et profitez, mais pas pendant 6 mois ! Adoptez un peu de l’hygiène de vie du champion que vous êtes devenu mais n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps !
A vous de jouer ! Plus de secrets minceur sur @ichocogeek et @ar_bastille