Les courses parisiennes (on parle de course à pied, de running, pas de shopping), c’est bien joli. La Parisienne, les 10km de Paris, la Paris Versailles, les 20 Km de Paris, le semi-marathon, le marathon, tout ça, sans oublier bien sûr et surtout les courses Odyssea, ce sont de beaux défis. Mais il y a mieux. J’ai reçu un communiqué de presse, l’autre jour, sur une course, qui se déroule… à La Barbade.
Pour les nul(le)s en géographie (moi-même je ne suis pas une experte), la Barbade fait partie des « Petites Antilles », c’est un état situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique (je suis allée vérifiée sur Wikipédia). On y parle l’Anglais et le climat y est tropical.
Là normalement, vous commencez à voir la mer, le sable chaud, le soleil.. Moi aussi.
Voilà pour le côté géographie. Et la course alors dans tout ça ?
Il s’agit de la 28ème édition du Run Barbados, qui a lieu du 2 au 4 décembre 2011.
Le Run Barbados, c’est plusieurs itinéraires adaptés à chaque niveau : Marathon, semi-marathon, 10 ou 5 kilomètres. C’est vous qui choisissez. Et même 3 kilomètres pour les plus jeunes.
Au programme en plus de la course, découvrir l’île, ses coutumes, ses traditions et ses fêtes..
Ce n’est pas franchement dans mes habitudes de recopier les communiqués de presse, mais je ne peux m’empêcher de vous sussurer ces doux mots à l’oreille :
« Courir le long d’une plage paradisiaque, à l’ombre des palmiers, raffraichi par les alizés et franchir la ligne d’arrivée avant de plonger dans les eaux cristallines de la mer des caraïbes… telle est la promesse que ce grand évenement sportif de la Caraïbes tient chaque année depuis 1983 ! »
1983 est mon année de naissance, je dépéris en hiver, et j’aime assez la course à pied. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Les inscriptions se font sur runbarbados.org et on peut aller organiser son séjour sur le site de l’office de tourisme.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur le prix d’un pack voyage+séjour+course, mais vu la distance, j’imagine assez..
Pour le moment, c’est juste un rêve, mais si un sponsor veut m’y envoyer, je pose une RTT tout de suite 🙂
J’ai même trouvé (par hasard, je le jure !) une vidéo de surf à la barbade et une invitation à planifier un voyage surf là-bas. Hum. Qui vient avec moi ?