En Adidas, évidemment !
Il se trouve que Nike m’a donné, pour courir ses 10Kilomètres un tshirt-dossard, qui en plus d’être noir et vert fluo, était 5 fois trop large pour moi et en taille homme. J’ai donc choisi l’option dossard-papier avec une tenue de mon propre choix, ce qui donne un look très rose Adidas, mais je n’avais que ça sous la main.
Ce legging s’appelle Gazelle si je me souviens bien, et même si les rayures horizontales ne sont pas forcément le truc le plus flatteur du monde, le stretch + le noir en fond un de mes look préférés fitness / running. Avec le haut assorti c’est encore mieux.
J’ai couru avec ces baskets là, (flambant neuves du cycling), par pur esprit de coquetterie, parce que je trouvais que ça irait bien avec le reste. J’en paie aujourd’hui le prix d’une très grosse ampoule mais je survis.
J’aurais du penser au rouge à lèvres avant la photo : là on voit clairement que je suis au bord du gouffre (et c’est un euphémisme, heureusement que j’ai vu le photographe)
J’avais oublié mes écouteurs, ce qui fait que je n’ai pas pu entendre ni les encouragements Facebook, ni l’appli Nike + GPS que j’ai voulu tester pour l’occasion, puisque d’habitude je cours avec l’appli Micoach d’Adidas, ni ma playlist qui me sauve quand je suis grillée.
C’est peut-être pour ça que j’ai fait une course plutôt moyenne à mon goût : 1h02 pour 10km et plus de 600 calories brûlées. J’ai pas mal souffert, envisagé d’aller me cacher chez Zara ou dans un Naf Naf (il y en avait plusieurs sur le parcours, coincidence ? je ne crois pas), de prendre le métro / le vélib, voire de m’enfuir (en courant), j’ai failli m’évanouir, presque vomir, pleurer, sortir mon iphone pour twitter qu’on vienne me sauver, ou appeler ma maman, mais j’ai terminé.
Si j’étais Rafael Nadal, je me serais évanouie en conférence de presse à la sortie, victime de crampes. Mais je ne suis que Marie, j’ai récupéré ma médaille et je suis rentrée chez moi en métro.