Forme

la rentrée ? je peux pas j’ai surf

Sur le papier j’ai passé l’été à Paris, et mon tour est donc enfin venu de partir en vacances. Tout l’été j’ai répété « je ne pars que la toute dernière semaine d’aout, alors ayez pitié ». En réalité, je me suis autorisé quelques escapades en Italie, à Biarritz pour le Roxy Pro, et en Bretagne tous les weekends y compris celui du 15 aout grâce à un petit pont, mais ce n’étaient que de brèves échappées sans lesquelles je n’aurai probablement pas survécu à l’été. (bon et j’ai aussi survécu grâce à ma super collègue GD, qui est un peu une princesse Disney)

Mais sur ma feuille de congés c’est écrit, mes vraies vacances sont du 26 aout au 3 septembre. Et sur mon compte en banque c’est écrit aussi, petit paiement d’un stage UCPA surf formule passion. Et sur l’agenda de mon Iphone c’est écrit depuis des lustres, la dernière semaine d’août avec Camille et Malvina, on va surfer.

J’avoue que cette formule surf passion si c’est la meilleure du monde car on va pourvoir surfer le matin ET l’après-midi, et que je suis toujours un peu frustrée quand au bout de 2h on nous dit « c’est fini on sort de l’eau », me fait un peu peur, que j’ai un peu la trouille d’être nulle, d’être le boulet du groupe, celle qui énerve le moniteur parce qu’elle n’y arrive pas (je me souviendrai toujours du cours de 3ème étoile au ski où le mono n’était pas gentil-gentil avec ma soeur  D. qui n’arrivait pas à suivre. Certes elle s’est arrêtée dans ses pieds pour apprendre le dérapage et elle a remonté une porte qu’elle avait oublié au slalom). J’ai fait beaucoup d’initiations au surf, et une semaine de cours de surf débutant l’année dernière à biarritz (c’était bien). Je dois franchir le cap de la plus tout à fait débutante et aller prendre des vraies vagues du large sur mon surf.

Mais en vrai, je sais qu’on va beaucoup s’amuser, qu’on va beaucoup rigoler, qu’on va adorer surfer tellement qu’on aimera même rincer la combi et la remettre à l’endroit. Je sais qu’on va beaucoup progresser à notre rythme, que les profs de surf de l’UCPA seront tops, et qu’on n’aura plus jamais envie de rentrer. Je sais qu’on va bronzer sur la plage et au bord de la piscine, blondir naturellement, se reposer, décompresser, oublier les tracas de la vie parisienne.

Et comme une semaine de surf à l’UCPA c’est bien mais qu’on veut toujours plus, comme une bonne concouriste, je dois vous dire que j’ai participé au concours organisé par Ride Sessions pour gagner une semaine à la Boardriders House d’Hossegor faire encore plein de surf. Il fallait poster une photo Instagram « Insolite Surfer », j’aime Ride Sessions, j’adore Instagram, j’ai toujours voulu faire un surfcamp à la Boardriders House et je n’ai pas peur du ridicule, alors j’ai fait ça : « surfeuse du web.. et de l’océan »

Après j’ai prévenu mes collègues que j’avais bien envie de gagner, et que j’aurai peut-être besoin d’une autre semaine de congés.

Demain dimanche, le train nous emmène près d’Hossegor, nous et nos bagages, au centre UCPA de Port d’Albret, pour une semaine de surf passion donc. J’ai été plutôt raisonnable dans ma valise « salut je pars une semaine au surf » par rapport à l’an dernier et je n’ai pris que 6 maillots de bain, deux shorts, une jupe, deux robes, environ 10 débardeurs, 2 sweats, 2 paires de chaussures (c’est là que je suisparticulièrement fière de moi), 3 crèmes solaires (une pour le visage non comédogène tout ça, une 30 pour le corps, et une 6 pour les jambes quand on ira à la plage).

Et après-demain lundi, on va surfer !

 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...