Voyages

Les adresses pour un court séjour en Islande

guide-islande

guide-islande

En guise de conclusion à mon dossier Islande, voici un sommaire des articles que j’ai fait sur le sujet (ceci est tout à fait logique), ainsi que le carnet des bonnes adresses qui ont jalonné notre séjour en Islande et qui vous aideront, je l’espère, à organiser un éventuel voyage en Islande. Voyage que je vous recommande vivement tant j’ai trouvé ce pays magique.

Notre voyage en Islande : Sommaire :

Premier jour : Blue Lagoon

Deuxième jour : Excursion au Cercle d’Or

Troisième jour : Shopping à Reykjavik et piscine

Un court séjour en Islande, rempli de magnifiques activités et parfaitement organisé. Voici quelques pistes et adresses :

Islande : y aller avec Icelandair France

Nous avons voyagé avec la compagnie Icelandair  France (qui nous invitait sur ce voyage de presse), qui relie toute l’année l’Islande au départ de Paris. Plusieurs forfaits pour courts séjours ou weekend sont proposés par Icelandair, à partir de 399€ hors excursions. Icelandair propose aussi plusieurs destinations d’Amérique du nord (via l’Islande) : Boston, Denver, Halifax, Minneapolis, New-York, Orlando, Washington, Toronto et Seattle. Et cerise sur le gâteau, grâce au « Stop-Over », vous pouvez faire une escale de quelques jours en  mode court séjour en Islande sur la route des Etats-Unis, sans supplément de prix de votre billet d’avion.

A l’aller, nous étions en classe « éco-confort », j’étais au premier rang, je pouvais donc étendre mes jambes de toute leur longueur (bonheur), et rien que les mini-burgers du déjeuner m’ont fait la journée. J’ai regardé 6 épisodes de The Big Bang Theory sur l’écran tactile personnel, et hop on était à Keflavik prêtes pour le Blue Lagoon.

Au retour, j’étais malade comme tout et plutôt fatiguée (lever 4h du matin), mais j’ai eu la surprise de constater qu’en classe économie, même quand le voisin de devant incline son dossier, il n’était pas assis sur mes genoux.Les Islandais doivent être plus grands et ce petit détail plus la couverture et le coussin que m’a donnés l’hôtesse, m’ont permis de dormir comme une bienheureuse pendant presque tout le vol.

> Icelandair.fr

Islande : dormir à Reykjavik

Nous avons dormi au Hilton Nordica Hotel, non loin du centre-ville de Reykjavic, et à deux pas de la piscine de Laugardalur. Je ne l’ai pas testé mais l’hôtel possède un centre de remise en forme et un Spa.

Autres pistes d’hôtel : Icelandair Hotels Group

Islande : préparer ses excursions :

> Iceland travel : séjours, excursions à la journée pour groupe ou individuel : www.icelandtravel.is

> Reykjavik excursions : cette agence islandaise partenaire d’Islandair propose de nombreuses excursions au départ de l’hôtel : Blue Lagoon, Cercle d’Or, côte sud, Landmannalaugar en été, activités sportives… : www.re.is

> Visit Reykjavik : l’office de tourisme de la capitale islandaise, the place to be sur Internet pour une multitude d’informations utiles pour préparer votre voyage en Islande. A noter la carte « Reykjavik Welcome Card » qui donne accès aux bus de la ville, aux piscines thermales et à plusieurs musées. (15€ les 24h) : www.visitreykjavik.is (l’image qui illustre cet article est capturée d’un joli petit dépliant mis à disposition par l’office de tourisme)

Islande : restaurants

Je vous remets ici les adresses des restaurant que nous avons testés (et approuvés) pendant notre court séjour en Islande :

> Harpa Yachts : le premier soir, nous avons diné en bateau à base de délicieuses petites bouchées et de beaucoup de vin blanc. Nous avons visité les cabines où il est possible de passer la nuit, et j’avais très envie très envie d’emménager à bord. www.harpayachts.is

> Nous sommes ensuite allés boire un cocktail à l’hôtel Marina, que je ne résiste pas à l’envie de vous montrer tant il était drôle avec ses tâches vertes.

boire-verre-reykjavik

> Fjörubordid : restaurant de la côté sud islandaise où nous avons diné de langoustines en rentrant de notre journée au cercle d’or. Délicieux : www.fjorubordid.is

> Gulfoss café : café du même nom que les chutes d’eau à côté desquelles il se situe. Prix abordables pour des spécialités islandaises comme la soupe d’agneau et le gâteau au chocolat. Pure régalade : www.gullfoss.is

> Seafood grill : Restaurant branché à Reykjavik. Magnifique :  www.sjavargrillid.is

 

Merci encore à Icelandair pour ce si joli voyage [icon icon_name= »heart »]

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...