Forme J'ai testé

J’ai testé le cours de fitness spécial belles jambes

cours-belles-jambes
cours-belles-jambes
photo Gambettes Box

Samedi matin, à 10h, mon « plus beau collant coloré« , mes baskets et moi avions rendez-vous, à 10h tapantes, au pied des marches de Montmartre pour un cours de belles jambes avec la gambettes box. Des exercices simples à refaire chez soi pour muscler fesses, cuisses et mollets, astuces pour avoir de belles jambes facilement, programme intriguant avant l’été. Pour y assister, il suffisait d’être dans les premières à répondre pour s’inscrire et je suis très forte à ce genre de petits jeux.

J’ai donc débarqué au pas de course, par le long escalier de la station Abbesses en guise d’échauffement, mon collant rayé Dim aux jambes et mes running Nike aux pieds, pour voir ce que ce cours « belles jambes », donné par Fitnext nous réservait. Je pense que j’avais l’air un peu déguisée mais peu importe, on est là pour s’amuser.

collant-belles-jambes

(chaussures de running roses Nike Flyknit, veste de running bien chaude rose Nike, robe-sweat Camaïeu, et collant rayé Dim)

Pour moi, le secret des belles jambes, (à part le sport), c’est marcher (vite), et préférer les escaliers. Question escaliers, j’allais être gâtée avec le cours de belles jambes à Montmartre. Le petit groupe avait rendez vous en bas, et nous avons commencé par un petit échauffement à courir en rond en montée, en descente, talons fesses, montées de genoux et pas chassés. J’ai failli foncer dans un touriste parce que j’étais trop occupée, comme lui, à regarder la vue.

montmartre

Ensuite les choses sérieuses ont commencé avec l’ascension des marches, à raison de sauts deux marches par deux marches (ou 3 pour les plus motivées (personne)), sans s’arrêter. Là j’ai remercié bien fort la semelle de mes running Nike et leur amorti qui m’a aidé à rebondir de marche en marche.

A chaque plateau, un exercice de musculation spécial belles jambes, à bien retenir pour refaire chez soi. 3 fois par semaine pendant un mois et vous avez des jambes de déesse, a dit le coach :

– une série de 3 fois 40 secondes de chaise. Vous savez la chaise, vous vous mettez assise, mais sans chaise, et vous tenez, comme ça les jambes pliées, normalement vous devez sentir vos cuisses chauffer.

– une série de 3 fois 15 fentes en alternant jambe gauche et jambe droite et en donnant l’amplitude maximale. Cet exercice est censé muscler le « rebond de la fesse » et vu comme j’ai mal aujourd’hui, je pense que ça marche très bien.

– une série de 3 fois 15 sauts de grenouille : accroupie-debout-saut bien fluides, sans s’arrêter et en rebondissant bien. Exercice bien cardio qui m’a bien achevée.

Entre chaque donc, nous avions monté les marches. Une petite série d’étirements arrivées en haut, une récompenses en collants et le cours belles jambes était déjà fini. Bref mais intense (aujourd’hui j’ai tellement de courbatures que le moindre escalier me rappelle Montmartre).

gambettes-box

Et avant de partir, les derniers conseils du coach : Pas besoin des marches de Montmartre, mais si vous avez des escaliers vous pouvez les monter en sautant (les voisins seront ravis). Chez nous, le soir, 15 minutes d’exercices chaises, fentes, sauts 3 fois par semaine. On fait un peu attention au dîner ce soir là (une protéine et un légume), on répète pendant un mois, et à nous les jambes parfaites pour l’été.

Y a plus qu’à.

montmartre-paris

> Voir aussi routine sport et beauté pour des jambes parfaites en été 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...