Voyages

Voyage en Malaisie Visit Malaysia Year 2014

malaisie-voyage

malaisie-voyage

J’ai donc commencé l’année 2014 en Malaisie, grâce à We Like Travel (merci à Pauline) et à l’occasion du lancement en grandes pompes de « Visit Malaysia Year 2014″. Comme son nom l’indique, c’est l’année du tourisme en Malaisie et le moment de s’intéresser à toutes les bonnes raisons de visiter ce pays si riche. Vous tenez votre bonne résolution. Cet article sera donc une introduction, que dis-je un sommaire, du compte-rendu de notre voyage tant nous avons parcouru des lieux différents. Nature, Aventure, Ville, Outdoor, Sport, Chill, Culture, Plages… les richesses de ce pays sont multiples et il faudra plus d’un voyage pour toutes les vivre !

kuala-lumpur-IG

Kuala Lumpur – Tours Pétronas

Le premier janvier, je me suis donc envolée pour la Malaisie, pays d’Asie du Sud-Est, à quelques 200km au nord de l’Equateur. Il y fait donc chaud, humide, avec du soleil et de grosses averses. Le climat change parfois aussi vite que la Bretagne, mais il fait plus chaud, sauf dans les nombreuses pièces (très) climatisées. Et l’avion en fait partie. Comptez 15h de vol avec escale à Singapour par Singapore Airlines comme ça a été notre cas (mon premier vol en A380, l’avion à deux étages !) (des vols directs existent avec Malaysia Airlines), et 8h de décalage horaire. C’est un peu comme si le premier jour de 2014 avait disparu dans une faille spatio-temporelle mais c’est pour la bonne cause.

malaka-IG

Malaka

A Kuala Lumpur où nous avons passé quelques jours, le grand lancement de « Visit Malaysia Year 2014 » dont nous étions la délégation française, nous a présenté le pays sous toutes ses coutures, au travers de conférences, spectacles et grande cérémonie d’ouverture, avant de nous envoyer aux quatre coins du pays découvrir, pour de vrai, quelques aspects de la Malaisie pour la suite du « Mega Familiarisation Program ».

De la partie conférences, j’ai surtout retenu le top 10 des activités à faire en Malaisie car le sport et la nature y figurent en bonne place : plongée, jungle, golf, montagnes… sans oublier bien sûr, la culture et l’héritage de ce pays aux mille facettes. (top 10 des activités à faire en Malaisie sur le site vmy2014.com)

 

feu-artifice-vmy2014

spectacle-vmy2014

Cérémonie de lancement de Visit Malaysia Year 2014 – Kuala Lumpur

grand launch visit malaysia year

Photo de groupe par We Like Travel – Visit Malaysia Year 2014 grand launch

Le parcours de notre groupe mi média, mi agents de voyage, emmenés par notre guide au top Liyana était composé de Kuala Lumpur > Malaka > Royal Belum > Cameron Highlands, étapes que je vous raconterai en détail ces prochains jours. Nous avons donc sillonné la Malaisie péninsulaire, et découvert la ville, la nature, la jungle, les hauteurs de Cameron Highlands. Ma bonne résolution : revenir pour faire toute la partie côtes, plages et îles et les activités (sportives) qui vont avec.

Belum Rainforest

Belum Rainforest

cameron-highlands-IG

Cameron Highlands

Et pour vous mettre en appétit avant de mieux détailler le récit de ce voyage en Malaisie, je vous laisse avec l’hymne officiel de Visit Malaysia Year 2014, cette vidéo qui donne bien envie et cette chanson qu’on a eu dans la tête 10 jours d’affilée :

 

 

Les photos sont extraites de mon Instagram, pensez aussi à consulter les comptes de Julien et Julie, les deux autres blogueurs de ce voyage magique.

Suite du Voyage en Malaisie :

> Kuala Lumpur
> Malaka
> la jungle de Belum Rainforest
> Cameron Highlands 

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...