Je ne porte pas vraiment Paris dans mon coeur, et surtout l’été. En revanche, je porte à mes pieds les nouvelles chaussures de running Nike (les Lunarglide+5) et leur couleur néon fait ressortir le bronzage mieux que n’importe quel maillot fluo. Parfait pour me mettre en mode plage, et ça tombe bien car Nike organisait cette semaine, pour fêter l’été, et faire tester les running ci-dessus, une séance de Nike Training Club à Paris Plages et un running le long de la Seine.
Mercredi soir, direction Paris Plages, où je n’avais jamais mis le moindre orteil, pour une séance de Nike Training Club, Lunarglide+5 aux pieds. Je commence à avoir l’habitude des training NTC, puisque j’en fais régulièrement chez moi et depuis les entraînements We Own The Night. Même ambiance, même coach, même intensité, mais autre décor, avec les quais de Seine et les températures estivales. Nous avons réalisé le programme « Prête au combat » (niveau débutant de S’affiner), pour attaquer l’été en beauté. Défi relevé haut la main et la tête haute, malgré les cheveux qui collent par terre dans la poussière parisienne. Rien ne vaut une vraie plage, mais bords de Seine et coucher de soleil sur la Tour Eiffel font l’affaire pour cette séance de sport.
Jeudi soir, direction les Champs Elysées pour la traditionnelle session running du Run75Crew, mais version été. 10 kilomètres le long de la Seine, une pause Oasis Tropical à la buvette de Paris Plages, un Mister Freeze bien glacé et bien mérité et beaucoup d’énergie dépensée. Retour des running parisiens les mardi et jeudi, à partir de la rentrée, inscriptions aux évènements via la page Facebook Nike Running France.
Vendredi matin, ambiance courbatures et départ pour la vraie plage. Je passe ma vie à réclamer une plage pour courir tous les jours, Paris Plage a pallié mon désir ultime en matière de sport, mais maintenant place au vrai océan du Morbihan.
Et les chaussures alors ?
Si je n’ai pas eu le temps de me forger une opinion en 30 minutes de NTC, j’ai largement eu le temps d’y réfléchir pendant 10km. Aucun maux à signaler, ni ampoule ni douleur, mais une très bonne aération compte-tenu de la chaleur ambiante. La Nike Lunarglide+5 promet une « foulée dynamique » et un « amorti exceptionnel » grâce à la plateforme Dynamic Support et à la technologie Lunarion. On aime la stabilité de la chaussure et son dynamisme qui en font une paire de running universelle, à emporter partout avec soi.
Je vais les retester en vrai bord de mer et je vous dirai ça. En attendant, j’espère que vous avez passé un bon weekend, un bon sport en extérieur, et que la plage est d’actualité ou pour bientôt. vive l’été !