Forme J'ai testé

Mon ordonnance Sport Bien-être chez Anima Athletica

anima-athletica-1

anima-athletica-1J’ai testé en avant-première un service qui pourrait en intéresser plus d’une : l' »ordonnance sport bien-être » lancée en avril par Anima Athletica et Profilofitness pour aider les femmes à trouver des sports qui leur correspondent vraiment et dans lesquelles elles puissent s’épanouir pleinement.

Je vous ai déjà parlé d’Anima Athletica, le dressing sport féminin, mais je ne vous ai peut-être pas dit qu’une deuxième boutique avait ouvert à Paris : plus grande, plus « centrale », encore plus de tentations shopping sportif, plus de place pour les événements sportifs gratuits, bref, un lieu à noter dans tous les répertoires des sportives ! (52, place du Marché Saint Honoré, Paris). Et du 1er mars au 15 avril, filez y découvrir la collection Lorna Jane !

France Carp, coach sportif et consultante en forme et bien-être a crée Profilofitness pour aider à mieux connaître et à trouver le sport qui conviendra à chacune.

C’est dans ce contexte qu’est née l »ordonnance sport et bien-être : un questionnaire qui permet de définir son profil sportif, à travers son tempérament, sa nature, ses ambitions, son énergie…

Par exemple, je suis Expressive (je n’aurais pas parié la dessus) et Participative. Mon énergie est plutôt introvertie : même si le contact avec les autres ne m’est pas désagréable, j’ai besoin de me retrouver pour stimuler ma créativité. Je suis autonome même dans un groupe, je cogite, je suis curieuse et j’aime être toujours en action intellectuellement ou physiquement. Comme je suis aussi participative, le groupe me motive, et j’aime partager avec mon cercle proche.

On apprend aussi que je suis très compétitive et que me mettre au défi est un excellent moyen de me faire avancer. Mes collègues en savent quelque chose avec le défi running que nous avons relevé (et gagné) la semaine dernière.

Vous l’aurez compris, dés le début de la lecture de mon résultat de test, j’ai appris ou entendu confirmation de pas mal de chose me concernant. ça fait tout drôle de se sentir aussi cernée en ayant simplement répondu à quelques questions…

Et le sport dans tout ça ? C’est là que ça devient intéressant car d’après mon profil, on me propose ensuite des activités qui pourraient me correspondre. Et j’ai eu quelques surprises !

Car pour satisfaire mon côté « expressive », on me propose d’apprendre des danses chorégraphieées et créatives comme le tango (qui m’aiderait à prendre confiance en moi (!), ou le modern jazz. On m’oriente aussi vers pourquoi pas un cours de boxe Thaï pour me défouler ou du crossfit (tiens tiens), ou encore du yoga dynamique.

Et comme je suis aussi « participative », on me propose aussi des activités ludiques comme la Zumba, le sh’bam, ces cours où on suit le coach. A essayer aussi : le badminton.

Tout se recoupe quand on me propose comme alternative à la salle de sport d’aller courir deux fois par semaine sur une playlist qui me motive. Voilà que je me retrouve tout à fait !

L’ordonnance sport et bien-être comment ça marche ? Proposée fin mars début avril dans les deux boutiques Anima Athletica de Paris,  ce sera un package à 70€ constitué d’un lien internet privatif qui permettra de répondre au questionnaire, le résultat qui viendra ensuite dans les 10 jours, un coup de fil pour en discuter avec la coach et un bon de 30€ de réduction sur l’achat d’une tenue à la boutique. (Et oui, une fois qu’on a trouvé son sport, il faut s’équiper).

Côté tenue, je n’ai, pour ma part, pas besoin d’une ordonnance, à mon niveau c’est une cure de désintoxication qu’il me faudrait tant je continue d’avoir un problème psychologique avec le rose, et les collections été ne sont pas faites pour m’aider. Cf la collection Studio Luxe d’Under Armour qui illustre cet article.

Je trouve que cette ordonnance sport et bien être est un bon moyen de mieux connaître la sportive qui sommeille en chacune d’entre nous, et d’aider celles qui ne savent pas vers quel sport se diriger pour s’épanouir. A s’offrir ou à offrir pour une introspection parfois surprenante ! Et une fois l’ordonnance décryptée, à vous le certificat médical avant de commencer une activité qui vous correspond !

Infos sur www.anima-athletica.com
Ordonnance Sport Bien-être proposée début avril (ou fin mars) 2014 dans les deux boutiques Anima Athletica à Paris :
10, rue Gustave Courbet, 75016 Paris
52, place du Marché Saint Honoré, 75001 Paris

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...