Après les Jeux Olympiques, voici que notre quotidien actualité sportive s’emplit à nouveau d’or, avec la reprise du World Tour et le Quiksilver Pro et Roxy Pro Gold Coast 2014 qui commencent cette nuit en direct de l’Australie. On parle évidemment surf, ce sport où la lumière est toujours un peu plus dorée, sans doute car le soleil se couche ou se lève dans l’Océan.
Les champions du monde 2013 Carissa Moore et Mick Fanning remettent leur médaille en jeu à partir du 1er mars, et la course au titre mondial reprend de plus belle sous le soleil australien.
Chez ces dames Tyler Wright tenante du titre, Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons, Malia Manuel, Courtney Conlogue, Coco Ho, Lakey Peterson, Laura Enever… seront, bien sûr, au rendez vous de la Gold Coast. Les deux françaises du top 17 (cocorico) Pauline Ado et Johanne Defay également, comme les petites nouvelles du World Tour Nikki Van Dijk, Alessa Quizon, Dimity Stoyle.
Stephanie Gilmore semble transformer tout ce qu’elle touche en or, des couvertures de magazines aux plus belles vagues, l’australienne aura très envie de marquer d’une pierre dorée ce début de saison en s’adjugeant le titre à Gold Coast. Et si la Roxy Girl 2014 c’était elle ?
Sally Fitzgibbons, quant à elle est affutée comme une pierre précieuse. Celle qui a souvent été dauphine du World Tour, a montré au Roxy Pro Hossegor qu’elle avait les armes pour emporter l’or.
En 2013, l’or c’était Carissa Moore. Impériale pendant toute la saison, il faudra compter sur l’hawaïenne pour tout faire pour le garder autour du cou.
La reine de la mode, Laura Enever, sait déjà que « Golden » est la couleur dont s’emparer dés la première épreuve du World Tour. Quant à Courtney Conlogue, entrainée comme une athlète olympique, elle ne laissera pas non plus passer la moindre occasion.
Comment ne pas mentionner aussi notre nouvelle française sur le World Tour : Johanne Defay. Elle n’a laissé personne de marbre au Swatch Girls Pro France, elle a brillamment remporté sa qualification dans le top 17 cette année. Cette fille là aussi est vraiment faite pour l’or.
Nos nuits, à défaut de notre sommeil, seront donc bien d’or du 1er au 12 mars 2014. Il faudra compter sur ces filles là pour nous montrer du très beau surf en direct des plages australiennes. Vous avez remarqué, la vie des surfeuses semble idéale vue de chez nous : soleil, surf, et peau bronzée, la compétition et le sport de haut niveau en plus. Pour être heureuse comme une surfeuse, je vous propose vous aussi, de voir les côtés dorés de la vie, même ici à Paris. Après tout, chaque jour nous rapproche un peu plus de l’été, se rallonge un peu plus en nous offrant davantage de soleil et de lumière. L’été c’est dans 112 jours en France, mais cette nuit sur votre ordinateur.
Coté mode, vous aurez aussi des envies d’été avec la collection Pop Surf,et de bonnes inspirations avec les photos du banquet ASP :
Mettez de l’or dans votre vie et dans vos cheveux si vous voulez, souriez à la vie comme les surfeuses et faites place au Roxy Pro Gold Coast 2014 !
> Roxy Pro et Quiksilver Pro Gold Coast à suivre du 1er au 12 mars sur roxylive qui vous emmènera sur le site de l'asp.
> Et comme en surf, le silence n'est pas d'or, nous pourrons bénéficier des commentaires en français directement sur le live, grâce à ces messieurs de So Surf. Il suffit de cliquer sur le drapeau français.
(photos et vidéo trailer Roxy)