Au Brésil le football est roi. A Versailles dimanche dernier, le roi c’était toi, c’était moi, les princesses c’était toutes les filles qui avaient envie de l’être et de courir un peu. Versailles sacrait la course à pied avec ses course royale, des princesses etc, dans les jardins de son château.
Avec l’ambition d’aller plus loin que les 10km, je m’étais inscrite il y a déjà plusieurs mois à la Course Royale, mixte, et ses 15km. C’était sans compter les 10000km que j’ai effectués la veille en avion pour rentrer du Brésil, mais je ne pouvais pas abdiquer ainsi.
C’est donc un peu fatiguée et malgré une petite pluie fine et glaçante que je me suis rendue au parc du Château de Versailles, un dimanche matin à 8H. J’ai retrouvé l’équipe Tom-Tom qui m’avait permis de vous faire gagner des dossards pour l’échauffement, ce qui m’a permis de me réveiller un peu, même si tout est relatif.
Pas trop le temps de se refroidir dans le sas de départ que le coup d’envoi est déjà donné. J’ai fait bien attention à ne pas partir comme une fusée cette fois, et j’ai trouvé un rythme à peu près confortable dés le 2ème kilomètre. Ensuite, il faut bien avouer que c’est un peu long ! Une fois passés les 10km (que je n’avais jamais dépassés), on se dit qu’on pourrait craquer à n’importe quel moment. J’ai bien failli marcher un peu au 12ème en repensant à tous ceux qui m’avaient dit « ne force pas trop », mais avec l’aide des copains qui passaient par là à ce moment là, j’ai fini par arriver au bout.
Temps final 1h17. Je n’avais pas d’objectif particulier sur cette distance, je voulais juste vérifier l’adage « si tu peux en faire 10, tu peux en faire 15 ». Et donc si tu peux en faire 15, tu peux en faire 20 ?
Nous avons eu une médaille standard, j’aurais aimé avoir une couronne ! un grand big up à Pénélope qui a encore fait des éclats (pink running crew power)