Forme

#Runsupyoga : du yoga, du running, du paddle et beaucoup de fun

Avant de revenir plus en détail sur la Sosh Freestyle Cup qui se déroulait la semaine dernière à Marseille, quelques photos et un CR de course comme on les aime d’un event pas comme les autres : la #RunSupYoga organisée par Roxy. Je vous en parlais dans cet article, après le succès de Barcelone, l’event posait ses valises à Marseille en pleine SoshFreestyleCup, avant de repartir pour des contrées plus lointaines.

#RunSupYoga, donc, c’est, dans l’ordre : une séance de yoga, une course à pied (5km), et une course en stand-up paddle (2km). Un « triathlon » fit & fun pour encourager les filles à bouger en s’amusant. #RunSupYoga, c’est aussi la seule course on ne te donne pas un tshirt plus ou moins joli, mais une casquette. Comme il n’y avait plus de places pour la course de paddle, nous avons encore adapté à notre sauce cette course déjà pas comme les autres avec une initiation au stand-up yoga, avec Caroline Barbeau.

runsupyoga@bonnarme-21©Bonnarme / Roxy
 

9h – Yoga

yoga@bonnarme-03©Bonnarme / Roxy

2000 tapis bleus étendus sur la plage de Marseille, pour une séance de yoga matinale : le spectacle était au rendez-vous. Je dois avouer que j’ai eu du mal à me mettre dans ce cours d’Ashtanga Yoga, à partir du moment où la prof a dit « je vais parler en sanskrit » (c’est à dire au tout début), j’ai fait les salutations au soleil sagement, puis j’ai décroché petit à petit… Précisons que je ne suis pas une grande pratiquante du yoga et que j’avais hâte d’aller courir ! Néanmoins, 45minutes au bord de l’eau sous le soleil, je suis prête à en faire plus souvent !

 

10h – Running

depart-run-marseille

La partie que je maîtrise le mieux, bien sûr, et après les 10km de dimanche dernier et les 15km de celui d’avant, une course de 5km le long de la mer était la bienvenue. Si mon esprit de compétition m’a empêchée de m’arrêter prendre des photos (il y avait un an de sponsoring Roxy à gagner pour la 1ère !), j’ai tout de même largement pu profiter du paysage. Partie comme une fusée et comme à mon habitude (avant de ralentir un peu), j’ai vite dépassé le gros de la foule pour me retrouver avec un petit groupe de coureuses, alors que les 3 premières étaient déjà loin devant. Le parcours fait des zigzags, passe sur le sable, dans l’herbe, sur les chemins, sur la route, monte sans prévenir, mais la vue est trop belle pour se plaindre. A l’arrivée, une petite 28ème place, 23 minutes et du bleu plein les yeux.

runsupyoga@bonnarme-11

run@bonnarme-22©Bonnarme / Roxy

15h – Stand-up Paddle

sup-runsupyoga

Après un petit tour à la piscine, place au stand-up paddle. Nous avons remplacé les deux kilomètres de course en paddle par une initiation au sup yoga (du yoga sur le stand up paddle). En fait de yoga, nous avons surtout ramé pour nous maintenir en place, à force de dériver et de lutter contre le vent. Quelques chutes, quelques positions yogi et beaucoup de rire plus tard nous voilà convaincues : on veut vivre sur un paddle !

Faut-il que je précise que j’ai adoré cette course ? Pas de chichis malgré le côté « event 100 % féminin », une bonne ambiance, un bon mélange de coureuses aguerries et de débutantes en première course, une bonne organisation et des conditions au top. Seul regret : pas de médaille !

Parce que ce weekend n’était pas que run, sup & yoga, je vous raconte le skate, le bmx, le kite… dans le prochain épisode !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...