Depuis la montée en puissance des sessions running diverses et variées, on nous rebat les oreilles (moi y compris) sur cette tendance communautaire, ultra sociale et très connectée du running. On répète à qui veut l’entendre que courir tout seul c’est fini, le running est devenu un sport d’équipe. Et quoi de mieux pour montrer son team spirit qu’une course en relais ? Le deuxième multirun de la Boost Energy League avait vu les choses en grand avec un relais géant de 30x400m, opposant toutes les équipes de la Boost.
Chez nous, à Boost Sentier, le relais on aime ça, et on a eu à coeur de sélectionner nos meilleurs coureurs et coureuses sur 400m. et ça a donné ça :
– 30 tours de 400m soit 12 km parcourus + un tour d’honneur
– 330 coureurs mais pas de supporters. Peu importe, on s’auto-supporte en hurlant 30 prénoms les uns après les autres
– un temps ahurissant de 33min et 52 secondes pour Boost Pigalle qui remporte haut la main la compétition du jour, suivi de Boost Sentier et Boost Batignolles
– des tours bouclés en moins d’une minute pour les fusées les plus rapides « machiiine »
– quelques chutes, mais un empressement à relever le ou la malheureuse défiant toute concurrence « ça va ? »
– plus de 200 personnes sur le Périscope retransmettant le multirun « montre nous la piiiiiste !! » « c’est quoi le classement ? »
– un dernier tour fait dans l’excitation générale pour les teams du podium : on a mis à peu près autant de temps à parcourir la distance hors piste entre le dernier virage et un peu plus loin que la ligne d’arrivée que Steve pour faire son tour entier. On voulait l’accueillir dignement mais il a fallu nous dépêcher.
– plein de cris « on est quiiiiiiii« , de sauts, d’accolades, de câlins, de photos, de sourires
– un tour d’honneur sans supporters dans les tribunes, pour nous mêmes et pour féliciter les autres teams
– une course à la bière « premiers sur l’apérooooooo »
– des piles et des piles de pizza « vous inquiétez pas, j’en ai une de côté pour nous »
– une fête sur la piste, une battle de danse, un paquito et une photo de groupe qui passe de 5 à 200 personnes en moins de 3 minutes
– une sortie du stade à 00h00 pétantes pour une virée en tram pour les uns, un after pour les autres. L’histoire ne dit pas à quelle heure ils ont terminé.
– des albums photos à 425 photos, dont beaucoup de photo de profil potentielles, et pas mal de grimaces dans l’effort
– un classement mis à jour :
Merci à toute la team pour cette folle soirée et surtout #bravonous :)
Crédit photo : adidas sauf celles mentionnées Deville Photography