Forme Running

On a gagné la course en escarpins Sarenza : l’auto-interview

victoire-mctoutshoes-course-escarpins

Parce que je sais que vous adorez les compte-rendus de course, après Paris-Versailles, Paris Centre le CR à l’envers, et les 20km de Paris, le Cr en émoji, voici le récit d’une course des plus originales : la course en escarpins. Et pour changer un peu de format, cadeau bonus : l’auto-interview de l’équipe gagnante, ou comment combiner le bonnet de média et de participante à la fois.

sarenza-toutshoes

Journaliste :

Jeudi soir, Sarenza fêtait en grandes pompes (pardon pour ce jeu de mot vu et revu), ses 10 ans de chaussures sur Internet, en relançant, après quelques années d’absence, sa mythique course en escarpins. Près de 30 000 filles se sont inscrites au tirage au sort pour tenter de venir s’affronter sur la piste. Au final, 24 équipes de 3, des escarpins à 8cm de talons minimum, une piste d’une centaine de mètres semée d’embûches, et à la clé 10 ans de chaussures pour l’équipe gagnante.  Nous avons eu la chance de rencontrer la team « MC Tout Shoes », qui a décroché le jackpot avec une course remportée hauts les pieds.

gagnantes-courses-escarpins-tout-shoes

Bonjour, MC Tout Shoes, vous venez de remporter la course en escarpins, quelles sont vos impressions ?

MC Tout Shoes {cri hystérique} : on a gagnééééé, on va s’acheter plein de chaussuuuuuures !

MC Tout Shoes, c’est qui, c’est quoi ? 

Melissa, Marie et Marie, nous travaillons toutes les trois aux Groupe Marie Claire, dans des services différents. Une équipe improvisée mais soudée, un nom d’équipe très inspiré (prémonitoire sur la météo), et un dresscode facile à décliner. Cri de guerre : Tout shuuuuss !

piste-sarenza-course-escarpins

(photo @sarenza) 

Vous êtes-vous entraînées ? Avez-vous l’habitude de porter des talons ? Est-ce que vous courez ?

MC Tout Shoes : on court beaucoup toutes les 3… mais à plat ! Certaines dans l’équipe ont l’habitude de marcher en talons et de courir après le bus, et d’autres pas du tout. Quant au relais, on avoue tout : totale improvisation !

 

Vous sembliez déterminées à gagner…

MC Tout Shoes : En fait en arrivant, on était mi-stressées, mi-prêtes à rigoler. Et puis juste avant le départ, on s’est rendues compte qu’on n’était pas venues pour blaguer, l’esprit de compétition nous a rattrapées et nous avons tout donné !

Y avait-il des adversaires qui vous faisaient peur ?

MC Tout Shoes : certaines filles couraient très vite ! On se méfiait notamment des Disco Gazelle parce qu’on a déjà pu les voir en action par le passé, et de Super Mario qui balançait des bananes !

estellelagazelle

Photo @yannickmerciris

Pouvez-vous nous expliquer la technique du scotch ?

MC Tout Shoes : dans les vestiaires, plusieurs filles se strappaient les chevilles avec du scotch de déménagement, on s’est dit que c’était peut-être un bon moyen d’éviter entorses et jets d’escarpins ! Opé gagnante, mais bonjour la galère à retirer ensuite, on a pensé devoir dormir en escarpins !

course-escarpins-technique-scotch

 

Quels sont vos conseils pour remporter la course en escarpins ?

MC Tout Shoes : croire en sa chance, courir vite et ne pas avoir peur ! Comme au ski, si vous ne prenez pas la vitesse nécessaire, vous êtes plus exposée aux chutes !

piscine-sarenza-course-escarpins

marie-escarpin

arrivee-sarenza

victoire-sarenza

itw-sarenza

10 ans de chaussures en vrai, ça se passe comment ?

MC Tout Shoes : d’après ce qu’on nous a expliqué, c’est un bon d’achat tous les 6 mois… pendant 10 ans ! On va en voir passer des collections, et un vide-shoesing va s’imposer pour faire de la place à tout ça !

course-escarpins-foule-delire

Quel sera votre premier achat ?

MC Tout Shoes : on ne sait pas encore vraiment, peut-être une jolie paire de bottines pour l’hiver…

Vous avez fêté la victoire comme il se doit ?

MC Tout Shoes : OH QUE OUI

toboggan-geant-sarenza

 

Un petit discours de remerciement pour finir ?

Merci à Sarenza (évidemment), au chameau pour sa présence à cette soirée, à la bouée flamand rose, à nos supporters pour les encouragements, à l’arbitre qui a rétabli les buzzers dans le bon sens, à Berengère Krief pour ses interviews d’après course, à Roxy pour ses masques de ski, à l’inventeur du scotch marron, à Yelle pour le concert de fin de soirée, à Deezer pour la playlist, à mes coachs de fractionnés, à mes anciennes coéquipières d’escarpinades, et à toutes nos amies, soeurs et collègues qui nous donnent leur pointure depuis jeudi soir « au cas où »…

On fait le bilan dans 10 ans !

151015_Sarenza10Y9511

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...