La Parisienne n’est pas seulement une accro du shopping superificielle qui arpente la rue de Rennes perchée sur ses hauts talons. Vous savez qu’il n’y a même pas d’H&M à Vannes ?
La Parisienne n’est pas seulement une râleuse qui bouscule les gens pour rentrer et sortir du métro (c’est vrai quoi, les gens restent toujours plantés là, devant la porte) et qui soupire quand ce qu’elle appelle les « bouseux » du salon de l’agriculture envahissent SA ligne 12.
La Parisienne n’est pas seulement la fille exaspérée par tous les boulets qui ne savent pas prendre l’escalator, ni le tapis roulant (Tenez la droite, c’est écrit, bordel (pardon).
La Parisienne n’est pas seulement cette personne si peu souriante qui vous crève l’oeil avec son parapluie, vous donne des coups de sacs quand vous l’empêchez de passer , ou envoie valser à grands coups de pieds les valises à roulettes, le vendredi soir Gare Montparnasse.
La Parisienne n’est pas seulement une femme pressée qui lève les yeux aux ciel quand les mamies demandent un timbre « bonne année » à 18h à la poste, alors qu’elle aimerait bien récupérer son colis.
La Parisienne n’est pas seulement locataire d’un studio à 200 milliards le mètre carré (et elle déteste qu’on lui dise pour ce prix, là en province, tu aurais un 3 pièces !), qui déteste les enfants de ses voisins et les voisins qui osent inviter des gens chez eux le soir (et mettre un peu de musique, où va-t-on ?), et les vieux qui monopolisent l’ascenseur (hum, on dirait que j’ai un problème avec les vieux. En fait je je ne connais personnellement aucune personne âgée), mais mon voisin du dessus en est un et il marche la nuit).
La Parisienne n’est pas seulement le résumé de tous les clichés qu’on peut entendre sur elle.
La Parisienne c’est aussi une course à pied. Une petite course de 6km dans Paris.
La Parisienne c’est aussi une fille qui, quand elle fait des ronds au parc près de chez elle, pense qu’elle aimerait plutôt courir le long d’une plage, respirer du vrai grand air plus que de la poussière.
La Parisienne c’est aussi une fille qui trouve le temps d’aller courir, et qui pendant ce temps là, ne pense rien qu’à courir.
La Parisienne c’est aussi une fille capable d’endosser un jogging et des bonnes grosses chaussures de running, avec un t-shirt publicitaire et une brassière de sport. La Parisienne c’est une fille capable d’aller transpirer sans être maquillée, d’attacher ses cheveux de manière pratique mais pas forcément belle (le pratique vs le beau, consulter Florence Forresti pour plus d’infos). Et de se ficher complètement de savoir si elle ressemble à quelque chose.
La Parisienne ça peut être aussi une fille toute fière d’elle-même quand elle arrive à faire 6km en 40minutes mais s’en s’arrêter.
La Parisienne c’est moi, et pour fêter ça, je viens de m’inscrire à la Parisienne. En choisissant la Bretagne comme « région de coeur », oui, oui.
(40€ ça fait mal aux fesses. la Parisienne est radine quand il ne s’agit pas de chaussures)