Dans la vraie vie, il y a certains fashion-faux pas qui sont totalement interdits, qui vous feront trébucher à tous les coups, qui feraient hurler Cristina Cordula « mais ma chériiiiie ça n’est pas POSSIBLE ». Oui mais voilà, transposées dans la mode sportive, ces pièces qui vous font pousser des cris d’horreur deviennent le summum de la hypitude. La preuve par 11 :
1/ les leggings imprimés
Dans la vraie vie, on en est encore au débat « faut-il interdire le legging porté comme un pantalon », même en coton uni noir avec une longue tunique, ce vêtement si confort ne pardonne rien et encore moins le regard avisé des modeuses. Son cousin le legging imprimé navajo encore moins.
En sport pourtant, vous pouvez y aller. Imprimés graphiques ou animaliers sur couleurs flashy, le but (réussi) est de se faire remarquer. Tout passe, rien ne casse, et on vous dira « ah j’ADORE ton legging dans les vestiaires du CMG quand vous enfilez un legging imprimé léopard rose sur fond bleu roi (inspiré d’une histoire vraie)
2/ Les chaussures fluo
Fractionnés sur 400m. Rappelez moi d’arrêter les chamallow. ☀️ #boostsentier #lunarglide #lunarglide7 #detox #haribo #nouvelleschaussures #jeudisurpiste Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le
Dans la vraie vie, c’est facile, nous sommes tous en Stan Smith. Blanc mouton et mouton blanc, la classe c’est l’uniforme.
En sport, encore une fois il faut que ça pète. Vous vous achetez des chaussures rose fluo ou vert pétard sans complexe. Vous trouvez magnifaïques les ultraboost jaunes et vous êtes même prêts à porter du violet ou du orange.
3/ Courir en brassière
Dans la vraie vie, c’est simple, vous portez un tshirt par-dessus votre soutien-gorge.
En sport, sous prétexte que « ces tshirts boost font vraiment trop transpirer », vous faites tomber la chemise sans gêne aucune. Abdos ou pas, bronzage ou pas, on est tellement plus libre de ses mouvements #teambrassière
4/ Les hommes en collants
Une photo publiée par Nike+ Run Club (@nikerunning) le
Dans la vraie vie, les seuls hommes à porter des collants, ce sont les super-héros. CQFD.
En sport, malgré le long débat « faut-il ou non porter un short par-dessus le legging ? » on en voit de plus en plus. C’est qu’il ne s’agirait pas d’attraper froid non plus.
5/ La jupe longueur culotte
Dans la vraie vie si la jupe-culotte essaie depuis quelques années de prouver sa fashionitude (sans grand succès), sa plus courte voisine la jupe longueur culotte reste assez difficile à porter. Vous avez déjà assez de mal à vous assoir dans le métro quand l’été fut venu et que vous êtes trop court vêtue. Il ne s’agirait pas d’attraper des bestioles voyez-vous.
En sport, dans la lignée de Maria Sharapova et son 1m50 de jambes, la jupe se porte assez courte pour que le shorty en-dessous puisse être apparent voire contrastant (ambiance color block). Tellement pratique pour mettre ses balles (ne souriez pas bêtement comme ça) quand on n’a pas de ramasseur attitré, la jupette n’est là que pour virevolter sur vos volées.
6/ Le dossard filet
Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le
Dans la vraie vie, le marcel en filet vous évoque les pires souvenirs des cours de sport du collège, odeur comprise. Si le jeu de transparence s’impose chaque été par son style tout en légèreté , il reste néanmoins assez difficile à oser.
En sport, on fait des équipes à base de maillot coloré, on vous fait porter un dossard marcel en filet par-dessus votre joli top de running et on vous appelle par le numéro attribué. Et le pire c’est que vous répondez.
7/ Le sac à dos
Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le
Dans la vraie vie, avant vous aviez un sac eastpack bordeaux ou noir pour mettre vos livres de cours, mais ça c’était avant. Depuis, malgré le côté hipster de la chose, vous avez plutôt un sac à main.
En sport, vous adorez porter votre maison sur votre dos. Dora l’exploratrice va aux fractionnés avec ses petites baskets dans son sac à dos de footballeur.
8/ Le petit jogging de chillance
Dans la vraie vie, on vous a dit un grand NON la dernière fois que vous avez voulu en porter un.
En sport, c’est devenu votre vêtement doudou par excellence. Pour rentrer d’une séance ou pour trainer le dimanche matin en attendant justement de trouver la motivation pour aller courir.
9/ le maillot de foot
Maria Mariaaaaaa ✌️Fractionnés du jeudi #boostsentier 3×3000 3min de récup entre chaque #running #fractionnes #runprincesse #psg #paris #parisestmagique #nikefootball #nike #dimaria #coeuraveclesdoigts Merci @senoritakad pour la photo et @carine_83 pour les encouragements ! Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le
Dans la vraie vie, vous ne le portez évidemment qu’au stade. Vous avez déjà essayé d’en porter au bureau, mais les regards à la cafète sont toujours un peu compliqués. Seule exception : le maillot des bleus (celui à col blanc so Sandro like) pendant la coupe du monde.
En sport, si vous jouez au foot, évidemment vous portez le maillot. Mais pas que. Pour votre séance de training ou votre sortie running, votre équipe de cœur vous colle au corps.
10/ Le kaway
10km sous crachin breton #boostsentier #boostbzh #tshirtmouillé
Une photo publiée par Marie / Graine de Sportive (@marinette_gds) le
Dans la vraie vie, c’est vrai, on observe un grand retour en force du kaway Kway® et du ciré jaune pour les plus bretons d’entre nous. Toujours utile en cas d’averse, son look avisé perd toutefois de sa sexytude en cas de grosse pluie justement. C’est tout le paradoxe.
En sport, le coupe-vent c’est la vie. Pas toujours très imperméable mais souvent rassurant psychologiquement, il vous protège des intempéries et vous sert de sauna en même temps.
11 / la banane
Dans la vraie vie, c’est interdit. Moche mais pratique, mais surtout veto.
En sport, vous y mettez votre téléphone portable, votre carte bleue, votre pass navigo au cas où vous décideriez de rentrer en métro, les clés de chez vous. En sport la banane, c’est comme son homonyme du ravito : c’est la vie.