Attention, cet article va faire de vous un super héros. Vous voulez passer de zéro à héros, vous voulez courir tel Hercule dans le vent, et battre tous vos records à la rentrée ? Suivez ces quelques conseils qui feront de vous l’anti-zéro de l’été :
1/ Faites une petite pause
Vous avez couru tout l’automne, tout l’hiver, et tout le printemps (c’est à dire en fait l’automne qui a duré 6 mois) ? Et bien reposez-vous maintenant ! Accordez-vous une petite pause, délaissez la piste quelques temps, changez d’objectifs, mettez-vous au trail ou à run / Sup / yoga, ça vous fera du bien.
2/ Mangez des fruits, ça rend jolie
Ceci est la devise du monsieur de la cantine du groupe Marie Claire. Si là-bas, on ne mange pas si bien, profitez de l’été pour manger frais et léger, vous serez encore plus rapide à la rentrée. (Bien évidemment la glace compte dans le « frais et léger » #healthymarie)
3/ Reprenez en douceur
Quand vous vous serez refait une forme d’enfer, que vous serez svelte et bronzé et surtout que vous aurez pris le temps de soigner toutes vos petites blessures et cors aux pieds (amis du glamour bonjour), recommencez à courir tranquillement. Normalement, vous aurez retrouvé le plaisir, les endorphines, et oublié la fatigue et la souffrance. Qui sait, peut-être que vous oublierez de râler.
4/ Trouvez-vous un objectif de rentrée
Ne foncez pas tête baissée vous acheter un agenda scolaire et un nouveau cartable pour surligner tous vos dimanches matins « COURSE », mais trouvez-vous un joli petit défi de l’automne pour vous motiver. Un 10km Central à Paris, une montée au château de Versailles, que sais-je encore… Ou commencez à préparer le Marseille-Cassis dont vous avez le dossard depuis 4 mois.
5/ Pensez nouvelles chaussures
Vous m’avez vue venir avec gros sabots (mes boost sabots évidement) ? Qui dit nouvelle saison, nouvelle rentrée, nouveaux objectifs dit bien évidemment nouvelles chaussures ! Et la bonne nouvelle c’est qu’adidas me propose de vous faire tester la Boston, petite fusée de sa gamme adizéro. Il parait que « Parfaite pour l’entraînement ou la compétition, cette chaussure de running est conçue pour aller vite, très vite« . La technologie boost sur une chaussure toute légère, du mesh pour l’aération, des empiècements en suede et synthétiques pour le maintien, une semelle en caoutchouc pour l’adhérence même sur surface mouillé (mais ne vous inquiétez pas il ne va plus pleuvoir #missmétéo).
En toute transparence, je ne les pas encore testées (je m’y collerai en même temps que vous et je vous donnerai toutes mes impressions, promis. A un moment, je vais arrêter de faire mes fractionnés en ultraboost), mais beaucoup de mes petits camarades de running n’en disent que du bien.
Comment jouer ? 5 astuces pour gagner une paire de Adizero Boston Boost
1/ Allez sur instagram
2/ Suivez-moi @marinette_gds et @adidas_fr si ce n’est pas déjà fait
3/ en commentaire de ce post instagram, décrivez un de vos run en émoji
4/ pensez au hashtag #WHYIRUN
5/ partagez avec tous vos amis susceptibles de vouloir tenter leur chance
A gagner : une paire d’adidas adizéro Boston Boost 5 pour femme, coloris surprise. J’annoncerai la gagnante sur Instagram et lui enverrai un message privé pour avoir sa pointure, adidas s’occupera ensuite de lui envoyer sa paire Deadline : 17 juillet.
Géant non ? si je vous ai mis « zéro en héros », la bande originale d’Hercule de Disney, toutes mes excuses, mais ça vous fera courir plus vite !