L’autre jour, je suis allée au CMG Sports Club tester leur cours en partenariat avec Netflix. Non, il ne s’agit pas de faire des abdos devant sa série préférée. Mais de la série Marvel’s Iron Fist, sortie fin mars en exclusivité sur Netflix. Au programme rien de moins que d’apprendre à s’entrainer comme un super-héros.
Pour les intéressés je vous mets le pitch de la série, à découvrir sur Netflix donc, et je vous parle ensuite de l’entrainement.
Héritier d’une multinationale et laissé pour mort, Danny Rand réapparaît mystérieusement à New York après quinze années passées auprès de moines shaolin dans l’Himalaya. Fort de son incroyable maîtrise des arts martiaux et de sa capacité à invoquer la puissance de l’Iron Fist, il tente de combattre le crime qui corrompt la ville. Pendant ces quinze ans, il s’entraîne quotidiennement pour acquérir la force physique et mentale, qui lui permettra de dompter la puissance de l’Iron Fist.
Marvel‘s Iron Fist Workout : s’entrainer comme un « défenders »
Mélange de kung-fu, de self-defense et de fitness, le Marvel’s Iron Fist Workout est un cours intense et très cardio. Le coach est en tenue pour faire plus réaliste et vous fait donner des coups tout en maintenant votre garde. Du coup ça bouge beaucoup, on vous fait descendre sur vos appuis en position squat ni vu ni connu et vous fait prendre de l’élan avec votre jambe pour mieux kicker (et zou une fente).
Si le cours est original et vous fait plonger dans l’univers de la série, vous ne deviendrez pas une vraie pro du kung-fu ! Mais vous apprendrez quelques mouvements qui pourront toujours vous servir (en soirée). En revanche côté fitness, vous allez bien vous dépenser et vous muscler. Il y a même une partie abdos ! Le tout passe beaucoup mieux quand vous vous mettez dans la peau d’un super-héros !
Pour le moment, le cours « Marvel‘s Iron Fist Workout » sera proposé dans 5 clubs CMG Sports Club entre le 30 mars et le 27 avril 2017. La série quant à elle comporte 13 épisodes pour vos séances Netflix & Chill de récupération !