Notre club, notre ville, nos objectifs. On ne parle pas ici du PSG (quoique ?), mais du Nike Women Club Paris, lancé la semaine dernière. Le principe : mixer running, training, et lifestyle dans un rendez-vous mensuel et féminin. J’ai testé pour vous une session samedi matin, et emmené avec moi quelques filles de #boostsentier, et Claire, ma coéquipière de Run Lisbonne. En guest aussi, les caméras de Capital diffusé hier soir. (à voir en replay pour rire un peu).
Samedi matin, 10h donc, rendez-vous tout près de l’arc de triomphe, dans un lieu incroyable. Une trentaine de filles sont là, prête à en découdre avec le Nike Women Club Paris.
Nous avons commencé directement par un run d’une trentaine de minutes, soit environ 4km. Un petit échauffement, des accélérations et une foulée tranquille, le tout encadrées par les conseils et encouragements du coach.
Retour ensuite à l’appart (je veux habiter dans cet endroit, merci), pour la partie « training« . C’est là que les choses se sont un peu corsées pour moi car le coach s’est fait un plaisir de nous faire enchaîner squats, burpees, et pompes (et on recommence), avant un petit circuits d’exercices gainage / chaine / burpees en binome. Mes abdos et cuissots s’en rappellent encore. Nous avons terminé par le programme « Core Strenght Workout » de Gracie Gold sur NTC (Nike Training Club) (un de mes programmes préférés du moment : 7 minutes qui ressemblent un peu à du pilates)
Nous en avons profité pour tester les dernières chaussures de fitness Free TR 5
Et comme après l’effort, vient bien sûr le réconfort, nous avons eu droit à une pause bien méritée ou nous avons pu dans le désordre, manger des barres de céréales, rire avec les copines, bavé sur les dernières collections (selon Capital, Nike fait exprès de nous mettre des beaux leggings sous les yeux pendant ces sessions. AHBON ?!), fait des photos…
En tout à peu près deux heures de « Run / Train / Live » qui m’ont un peu fait penser aux entraînements We Own the Night, mais en plus petit comité. Et ça c’est chouette.
Pour les prochains rendez-vous, il faudra, comme d’habitude, surveiller leur page Facebook. Pour ma part, je reviendrai sûrement commencer mon weekend sportivement !