Forme

Inspiration Roland-Garros : s’entrainer comme une tenniswoman

ça n’a pas pu vous échapper, Roland-Garros, le tournoi de tennis parisien a commencé cette semaine. Pendant deux semaines vous allez voir beaucoup de terre battue et entendre beaucoup de balles. Les plus chanceux d’entre vous iront tourner la tête en rythme des points (pensez à vous échauffer la nuque). Histoire de se mettre dans l’esprit tennis pour de bon, voici quelques astuces pour vous entrainer dans la peau d’une joueuse de tennis, y compris si vous ne savez pas jouer.

Renfo & Crossfit

Présentement je regarde Muguruza / Kontaveit sur francetvsport et le commentateur vient de dire « eeeh oui le gainage, elle est passée par la case crossfit, et ça lui permet de redresser cette balle ». Les joueuses le disent toutes en interview, le talent ne suffit plus, l’entrainement physique compte beaucoup.

Comme les pro, travaillez donc votre gainage et vos squats. Si vous jouez au tennis vous jouerez mieux, sinon ce sera toujours utile pour un autre sport !

Venga abdominales! Salir que nos os veo.. Come on Abs! Don’t hide, can’t see you.. 👀💥

Une publication partagée par Garbiñe Muguruza (@garbimuguruza) le

 

> Sur Nike Training Club, testez les programmes de Serena Williams, Maria Sharapova etc..

Appuis

L’autre jour, je suis allée à un training spécial Roland-Garros Chez Simone. Coach Salah, non content de nous faire faire des tours de piste à l’Insep, nous avait concocté un travail d’appuis des plus efficaces. Beaucoup de déplacements latéraux, de la coordination, des changements de direction permanents, du cardio, beaucoup de transpiration et pas mal de courbatures.

Comme les pro, apprenez à vous déplacer plus vite sans dommages !

>>Training with Salah, Chez Simone samedi à 14h

 

Running

Les joueurs de tennis parcourent beaucoup de kilomètres pendant un match. Vous, vous n’êtes pas obligés de rester entre les lignes d’un court, profitez-en !

Discovering @adidasrunning newest: the #ultraBOOSTX #adidasambassador

Une publication partagée par Ana Ivanovic (@anaivanovic) le

 

>> Sur Running Heroes, vous pouviez courir autant que Tsonga pour gagner des places pour la finale (bon ça ne lui a pas vraiment porté chance, mais ça vous a donné une bonne raison de courir !

 

Stretching

La souplesse c’est important, au moins pour ramasser les balles. Pensez à faire des séances de stretching régulières, ce serait dommage de se faire un claquage sur une belle glissade en extension !

Look

Passion jupette évidemment ! Si la robe de tennis n’est pas forcément facile à porter pour aller courir, on adore les petites jupes plissées à porter au quotidien. Si vraiment vous ne franchissez pas le cap, inspirez-vous des collections que portent les joueuses à l’entrainement  : legging colorés, petits tops légers. En revanche gardez les brassières de tennis pour le yoga et pensez vrai maintien.

Pour l’après-séance, jetez un oeil aux sweats et vestes qu’elles portent en conférence de presse. Hop à vous le look sporty-chic !

Côté coiffure, c’est l’occasion de recommencer à faire des tresses !

Avec toutes ses astuces, si vous ne gagnez pas Roland-Garros, vous serez déjà bien entrainée pour votre prochain défi sportif ! Balles neuves s’il vous plait, à vous de jouer !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...