Forme J'ai testé

Run on water avec Kalenji & Tribord

Fin juin, j’ai été invitée à passer deux jours à Hendaye pour courir et faire du paddle, soit deux de mes sports préférés. Objectif : tester les dernières collections Kalenji pour le jogging et Tribord pour le surf. Soit des tenues confortables pour courir et des maillots adaptés pour surfer. Du maintien, du confort, des coupes qui mettent en valeur. Spoiler : ils ont plutôt bien relevé le défi.

Arrivées le mercredi après-midi, nous avons fui la canicule parisienne direction la plage ! Au programme de la soirée : une baignade, un diner-sunset et la présentation des collections. Hâte de tester tout ça !

Run avec #kalenjijogging

La collection que nous avons testée est plutôt conçue pour les « joggueuses », celles qui courent de temps en temps pour le plaisir, pour garder la forme, celles qui débutent, qui s’y remettent…bref, celles qui souhaitent s’équiper à petit prix et jolies affaires, sans rechercher tout de suite la performance. L’idée est donc de ce sentir bien dans ses vêtements pour courir plus facilement sans avoir à penser « mon short est trop court », « mes fesses ont l’air trop grosses », « mes chaussures sont trop lourdes », « mon haut me tient chaud ». Du coup, on a un short pas trop moulant et pas trop court, une brassière qui tient super bien, un top rose tout léger et des chaussures super super confortables. 

Nous avons fait environ 7km près de l’océan, avec des pauses photos de blogueuses de rigueur. Moi qui ai un peu de mal à courir ces derniers temps, j’ai adoré cette balade !

Après ça on a appris à faire des barres et des energy ball mais je vous laisserai lire la recette chez les filles qui mangent healthy parce que moi j’ai fait des espèces de truffes au chocolat ;)

Course en paddle avec Tribord (Itiwit)

J’ai profité de ma petite expérience en paddle pour terminer 3ème au scratch et première de la catégorie « runneuses ». J’aime beaucoup le stand-up paddle et les différentes planches Itiwit, plus ou moins rapides, plus ou moins stables, sont vraiment au top. L’occasion était parfaite pour tester le maillot de bain, celui-là même qui doit rester en place dans n’importe quelle vague de surf. Pas facile de sortir le bikini alors qu’il fait froid dehors, que vous sortez de trois semaines à manger des Crousti Chicken à tous les repas, que vous avez la trace de short sur les cuisses et que les autres filles sont plus assidues que vous sur les abdos.

 

Marche Aquatique avec Xavier

Souvenez-vous en septembre dernier, nous avions testé la marche aquatique. Il faisait bien meilleur et j’étais bronzée, c’était donc bien plus facile. Car en fait de « marche », ce programme sportif comprend un circuit training sur la plage et du fractionné dans l’eau. Le tout de manière très ludique et ultra dynamique. Bref, le cours est top, le prof aussi, mais c’est quand même mieux avec du soleil !

 

Comme j’avais froid, j’ai testé le legging qui va dans l’eau. Ca ne m’a pas vraiment réchauffée mais il est très bien coupé. Je pense le garder pour ces petits runs en bord de mer où vous terminez à l’eau directement après avoir fini.

Ah oui, car ici la canicule était bien partie ! Un ciel obstinément gris et des températures à 23 degrés maxi ! Il faudra revenir quand il fera meilleur !

Pas de surf mais un maillot combi et un ponchooooo

Vendredi matin, notre poisse de la météo continue avec pas une seule vague à l’horizon. Le cours de surf est donc annulé. J’avais gardé le maillot une pièce à manches longues façon combi pour l’occasion. Je devrai le tester cet été sur mon paddle. J’en profite aussi pour vous indiquer ma pièce préférée de tout le weekend : le poncho en éponge pour se changer sur la plage !

Deux jours sportifs riches en découvertes et en rencontres ! Stay Tuned, un petit concours arrive bientôt sur mon instagram pour vous donner envie de courir un peu !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...