Après quelques années plus ou moins intensives de gym suédoise en cours standard, un peu de cours intensif, très peu de basic, après le test du Core, et mon amour pour le cardio stretch, voici venir le cours clubbing à la gym suédoise !
Le clubbing Gym Suédoise, ce concept où tout le monde est habillé comme pour une soirée disco mais avec des baskets, où vous dansez sur les chorégraphies de la gym suédoise, où vous faites des abdos sur du Britney Spears et où on vous colle une coupe de champagne dans les mains à peine le dernier étirement effectué.
Le Clubbing, nouvelle intensité de la Gym Suédoise, est un nouveau concept de cours standard festif. Il a lieu le dernier jeudi de chaque mois, vers 22h ou 22H30, dans une salle dont on connait le nom quelques jours plus tôt. Il est accessible sur présentation d’un forfait vert , ou à l’unité pour 10€ dans la limite des places disponibles. Le cours est standard, les mouvements sont ceux dont on a l’habitude, mais les deux ou trois profs qui animent le cours sont survoltés, ambiance boule à facettes et playlist dancefloor, et tout le monde est là pour s’amuser.
Concrètement, hier soir mon cours de gym suédoise clubbing, le dernier de 2012, avait lieu dans la salle-péniche de Montecosy dans le 12ème, à 22h. Une salle tout en longueur, de la musique bien rythmée, des lumières d’ambiance, beaucoup de monde déguisé. C’est un peu comme la Zumba Party au sens où on a l’impression de s’amuser en soirée, mais en copiant les mouvements du prof. Sauf qu’un ami en soirée ne vous demandera pas de faire des abdos sur Britney Spears ou des pompes sur quoi que ce soit d’autres. J’avais un peu de mal à voir les profs, mais comme je commence à connaître les gestes et chorégraphies c’est passé tout seul.
C’est un cours standard donc si vous avez déjà fait de la gym suédoise, enfilez votre short à paillettes, ça ira tout seul ! L’expérience se termine autour d’un verre convivial, pour nous c’était Vaï Vaï et champagne (« bulles suédoises à consommer sans modération » (Ahbon ?). L’occasion aussi de voir les grands pontes de la gym suédoise en legging moulant et chapeau à paillettes.
Je ne peux que vous recommander cette nouvelle intensités, allez y avec des amis (il y a beaucoup plus d’hommes que dans les cours habituels et le legging moulant n’est pas obligatoire). Seule difficulté pour moi : me motiver à sortir tard un jeudi soir (il faut faire quelque chose avant et/ou après).
Encore une nouvelle façon de faire du sport en s’amusant (ou l’inverse).
> prochain cours clubbing gym suédoise : jeudi 28 février, 21h30, salle Bergère, thème super-héros !