Je suis une fille de l’été. Je préfère les longues soirées où il fait jour jusqu’à pas d’heure, où l’apéro en terrasse peut durer jusqu’à 23h et parfois quand on rentre, il fait à nouveau jour. (Les journées qui suivent sont elles aussi généralement un peu longues). J’aime aussi les sessions running de fin de journée quand il fait encore bon et jour.
Quand Pénélope m’a proposé, au mois de juin, en pleine hystérie coupe du monde (les matchs de 22H toi-même tu sais), de m’inscrire à la Noctambule, course de nuit à la fin de l’été, j’étais totalement incapable de me projeter aussi loin pour dire oui. En fait, je m’imaginais plutôt en plein Roxy Pro et Pool Party, comme l’année dernière plutôt qu’à courir la nuit à Paris. J’ai donc laissé passer pour m’occuper uniquement de mon été.
Et puis comme chaque année, la fin de l’été est arrivée et le destin m’a rattrapée sous la forme d’une proposition de dossard pour les 10km de la Noctambule, ce 20 septembre. Après une semaine d’été indien hors du commun, et une journée orageuse limite caniculaire, j’ai donc chaussé mes petites Lunarglide Chase Summer x Pink Running Crew pour m’attaquer à ce nouveau type de soirée.
Le départ est fixé à 21h, c’est donc vers 20h que j’arpente Courbevoie au crépuscule. Pas de doute, malgré la chaleur, l’été commence à s’en aller. A peine le temps de retrouver les potes et le sas de départ, que la nuit est belle et bien tombée. Pas de panique DJ James est là pour ambiancer le départ de la course. La fête avant le run, le monde à l’envers.
Et puis comme toujours, le soir ou le matin, comme à chaque course, je suis partie comme une flèche, pour un début de course assez rapide, et un peu plus de mal à partir du 6ème km. L’ambiance m’aide à tenir jusqu’au bout, et l’arrivée en fanfare dans le stade (JO style) me permet de franchir la ligne d’arrivée. Champagne (?) (non en vrai je suis restée à l’eau)
Au final mon temps officiel est de 48″07 et une 581ème place au classement général (mixte) sur 3600. Je n’ai pas battu mon record, mais je compte sur du soleil aux 10km de Paris Centre pour m’y aider. On aura largement le temps de fêter ça.
Une course bien organisée, bonne ambiance, festive, avec une jolie médaille (oui c’est important), voilà la Noctambule ! Un petit air de We Own the Night (mais plutôt version Londres pour l’ambiance crepuscule (puisqu’à Paris c’était à 10h du matin), et un événement qui change à la fois des courses du dimanche matin et des soirées du samedi soir. Opé gagnante !