Il y a quasiment deux ans j’embarquais tous mes maillots de foot et mes bikini destination Rioooo ! La bas, j’ai vu plus de faux maillots Neymar et plus de faux fessiers de surfeuse que n’importe où ailleurs. C’est pourquoi quand Slendertone m’a proposé de tester son programme « Electro Carioca » qui vous promet des fesses de brésiliennes en 6 semaines, j’ai accepté de prêter mon corps à la science. Un peu pour le bikini (on m’a envoyé celui d’Alana), un peu pour le surf (on rame mieux si on muscle le bas de son dos), et un peu pour la course à pied, car je manque encore un peu de forces dans les jambes pour terminer une course longue.
Le short à électrodes Slendertone Botton
Le programme comporte 6 semaines d’exercices concoctés par Julie Ferrez, un programme alimentaire et le port conseillé du short Slendertone Bottom « les jours où on ne fait pas de sport ». Le site prévu à cet effet vous guide durant 6 semaines et vous promet le fessier brésilien-like parfait. Si vous êtes un peu plus assidue que moi, vous y arriverez sans difficulté : on vous montre toutes les semaines des exercices assez simples à réaliser. Par exemple :
> Tous les exercices et le plan alimentaire sur bresil.slendertone.com
Pour ma part, je vous l’avoue tout net, je crains toujours autant en alimentation (#healthymarie) et j’ai été aidée pour les exercices par plusieurs séances « en live » avec Julie Ferrez à l’hôtel Maurice, tous les mardis soirs. Un cadre d’exception, un petit groupe motivé, un coach d’enfer, il n’en fallait pas plus pour me faire faire des squats avec le sourire.
En parallèle, j’ai donc testé, sur mes rares moments de glande, le short Slendertone Bottom. La promesse de ce short d’électrostimulation : des fessiers galbés et toniques grâce à une action combinée sur les trois muscles fessiers : le grand fessier pour faire bomber l’arrondi supérieur, le moyen fessier pour gommer la culotte de cheval et le petit fessier pour agir en profondeur.
Je n’avais encore jamais testé l’electrostimuation, et j’ai été un peu perplexe au moment d’installer les électrodes sur le short. Vous collez tout ça à même la peau, et grâce à la télécommande vous lancez un programme de 15 ou 30 minutes et vous augmentez la puissance jusqu’à une sensation que vous supportez. En même temps avec l’autre télécommande (celle de la télé), vous vous mettez un petit épisode des frères scott car la séance doit se faire au repos dans son canapé.
Au début ça surprend, ça chatouille et en augmentant la puissance votre muscle sursaute tout seul. ça ne fait pas mal mais c’est étrange. Vous laissez faire pendant 30 minutes et vous avez fait le job. Attention aux courbatures le lendemain ! Après mes premières séances, j’ai eu du mal à m’assoir, à monter les escaliers et à marcher vite pendant trois jours… Pour combiner les effets avec la magie de la cosmétique et comme je suis trop flemmarde pour mettre de la crème, j’ai aussi beaucoup porté le shorty Mixa Minceur anti-cellulite, double effet kiss cool.
Et les résultats du programme Carioca Slendertone?
On vous promet des fesses de brésiliennes en 6 semaines, en 3 on gagne déjà en volume et en fermeté. ça a donné lieu à de magnifiques conversations entre filles « et toi, t’as le pli sous la fesse ? », et à du reluquage entre copines « tu trouves que ça a grossi ? ». Bref, ça marche vraiment. A faire régulièrement, à combiner avec du vrai sport évidemment (les exercices sont là pour ça), et une bonne hygiène de vie. il n’y a plus qu’à !